
Flavie BDfugue Annecy
Membre depuis 273 jours
Copiste
Mes avis produit

Votre avis :
5/5
À la découverte de la folle histoire du Facteur Cheval, année après année.
Un récit tout en fluidité, où l'on passe à travers ses difficultés mais aussi sa détermination à achever son oeuvre, son palais idéal.
L'histoire est touchante, tout n'est pas fait de paillettes et d'arc-en-ciel et pourtant, Ferdinand Cheval a rendu son imagination réelle.

Votre avis :
5/5
Encore une fois, les frères Brizzi nous montrent leur talent par ce coup de crayon absolument fascinant. On est plongé dans la terreur et la folie avec le protagoniste.
Cette adaptation graphique laisse transparaître les fortes sensations de l'œuvre originale, c’est un régal !!

Votre avis :
5/5
On est sur un western pur, à la découverte d’une petite ville où les erreurs du passé refont toujours surface. Un récit à base de surprises et de traques à l’assassin dans un dessin doux voire presque innocent.

Votre avis :
5/5
En voilà une drôle d’idée de western à base de courses poursuites, d’un hors-la-loi devenu shérif et d’une chèvre recherchée par tous. Les épisodes rocambolesques s’enchaînent, les rencontres sont saugrenues et les touches d’humour s’accordent impeccablement avec le graphisme.
En bref, j’ai passé un très bon moment lors de la lecture !

Votre avis :
5/5
Vous serez enfermés dans une sorte de huis clos, une grande maison familiale, où tout le monde devient suspect par son comportement et où tous les coups sont permis !
Encore une enquête écrite par Agatha Christie rondement menée, avec une intrigue jusqu’au bout.
De page en page, vous penserez avoir la solution mais vous ne trouverez pas avant la révélation finale !!

Votre avis :
5/5
À première vue, ce n'est pas le style de BD dans lequel je jetterais mon dévolu, et pourtant, je l’ai lu d’une traite !
Une ambiance étonnante avec des tombées de neige qui arrivent en plein été et des habitants déconcertés. Une lecture portée par des couleurs douces et prenantes à la fois. La réponse à ce mystérieux phénomène m’a fortement surprise et j’ai trouvé l’idée charmante. J’ai beaucoup aimé le contraste de cette fin à la fois triste et heureuse !

Votre avis :
5/5
J’avais entendu parler du roman mais n’avais jamais plongé dans l’histoire. J’ai tout simplement adoré cette adaptation ! La surprise principale, selon moi, a été le style graphique juste incroyable : les illustrations m’ont porté dans le mouvement, le chaos et le cauchemar des événements.
Un peu oppressant sur les bords, mais je me suis régalée !

Votre avis :
5/5
Un jeune musicien, poussé dans cet univers par sa mère, croise la route d'un virtuose du piano. Ces deux artistes verront leur vie bousculée par les années de guerre, les désirs amoureux et les aspirations professionnelles.
Que de douceur dans ces illustrations et ces couleurs. Chaque personnage possède une identité attachante qui donne au récit une belle fluidité. L’histoire et la manière dont elle est racontée m’ont beaucoup émue. J’ai adoré !

Votre avis :
4/5
Tout au long de cette BD, on découvre une femme passionnée et déterminée à effectuer des recherches pour comprendre l'origine des ces fameuses lignes de Nazca. Contre les avis désapprobateurs et au péril de sa vie, Maria mènera l’enquête et plongera dans l’histoire des populations anciennes.
J’ai été agréablement surprise par la mise en avant de la notion de patrimoine à protéger. Parmi toutes les théories élaborées pour expliquer ce phénomène de lignes dans le sable, j’ai été conquise par la signification qui a été apportée, pour le moins inattendue.

Votre avis :
4/5
On ne se lasse pas de ce détective qui parle de lui à la troisième personne, de ce décor à l'anglaise et des mystères. L'enquête est un peu rapide à mon goût mais l'intrigue et les rebondissements sont là !

Votre avis :
5/5
Tout d'abord, il n'y a pas besoin d'avoir lu la série Blacksad pour comprendre et apprécier cette histoire.
J'ai aimé le fait que Weekly se retrouve par malchance embarqué dans une affaire sociétale ce qui, à l'inverse, lui donnera une chance de découvrir sa vocation.
Je suis facilement entrée dans la lecture, avec des personnages attachants et à fort caractère (la fameuse grand-mère de Weekly).
Enthousiasme, magouilles et rebondissements... ça donne envie de lire Blacksad !

Votre avis :
5/5
Une très belle manière de découvrir cette œuvre de Gaston Leroux ! De la première à la dernière page, j'ai été plongée au cœur d'une intrigue dramatique et lyrique, dans des lieux magnifiques. L'immersion est totale, les détails sont admirables !!!

Votre avis :
4/5
Une mêlée entre le passé et le présent, entre l'histoire d'Olive et la mission des chasseurs de prime. J'ai eu envie de savoir ce qu'était devenue cette femme, quelle était la réponse derrière cette mission étrange qui est de récupérer des livres et les brûler. Le lien qui se créé entre le conteur de l'histoire et Olive est touchant. Le mystère se dévoile, c'est croustillant !

Votre avis :
4/5
Une bande dessinée au goût de la madeleine de Proust. Au fil des pages et grâce à la douceur des couleurs, on serait presque aussi tenté de capturer le vent avec Marcel.

Votre avis :
5/5
Super reprise d'un grand classique de Shakespeare. Entre les magnifiques expressions du visage et le détail de chaque illustration, tout rend la lecture addictive !