Freaks' squeele Kim Trauma tome 1 - Silicon carne

Florent Maudoux (Scénario, Dessin, Couleurs) | Rebecca Morse (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.6/5
Parution 23 oct. 2020
Pages 109
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
Le nouveau spin-off de Freak's Squeele?! Tomes auto-conclusifs (un tome par an) qui font suite à la série Freaks's Squeele À chaque tome de Kim Traüma?: une histoire dessinée par Florent Maudoux (Freaks' Squeele, Funérailles) et une histoire dessinée par Rebecca Morse (Dragon & Poisons, Drakoo en 2019) Couverture de Florent Maudoux - Planche de stickers incluse dans la BD - Nouvelle d'Isabelle Bauthian

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 20%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Un nouveau spin-off de Freaks' squeele est toujours une délicieuse surprise très attendue par les fans. Et le fait est que ce premier opus de Kim Traüma rempli toutes ses promesses… Porté par un dessin follement dynamique et délicieusement expressif signé par Rebecca Morse et Florent Maudoux, ces courts récits irrésistibles, entraînants et truffés de clins d’œil abordent sans en avoir l’air des problématiques propres à l’adolescence, offrant un second niveau de lecture très appréciable… Un album rafraîchissant qui ravira les amateurs de la série mère comme de nouveaux lecteurs désireux d’entrer par la petite porte dans cet univers inventif et foisonnant imaginé par Florent Maudoux.
Un nouveau spin-off de Freaks' squeele est toujours une délicieuse surprise très attendue par les fans. Et le fait est que ce premier opus de Kim Traüma rempli toutes ses promesses… Porté par un dessin follement dynamique et délicie…
Guillaume Picard
Guillaume Picard Publié le
4/5
Toute école a son infirmerie, et la FEAH, l’université des super-héros, ne fait pas exception. En revanche qui dit super-héros dit aussi super-maux, et cela implique une équipe de thérapeutes de choc !
Alx23
Alx23 Publié le
3/5
Florent Maudoux l’auteur de la célèbre série Freaks’ squeele s’associe avec Rebecca Morse qui a déjà travaillé sur plusieurs bandes dessinées en tant que scénariste ou dessinatrice. Les deux auteurs proposent un nouveau spin-off avec Kim Traüma. Le titre fait référence à la tatoueuse Kim qui gère l’infirmerie de la F.E.A.H, de l’école de super-héros qui est le Traüma center. On devrait pouvoir lire un album par an suivant le planning sans aucun ordre de lecture spécifique. Ce premier tome est constitué de trois histoires. Patiente zéro est le titre de la première bande dessinée réalisée intégralement par Florent Maudoux. Ensuite Silicone Carnée est écrit par Maudaux sur des dessins de Rebecca Morse. Les deux styles sont proches mais ceux de Morse sont plus détaillés et moins lissent. La dernière histoire est une nouvelle d’Isabelle Bauthian. Comme souvent dans les titres des éditions Anakama et surtout du label 619, on retrouve une nouvelle avec quelques illustrations. Les lecteurs seront heureux de croiser quelques personnages emblématiques de la série mère mais aussi des spin-offs comme Castor et Pollux ou d’autres références à Breaking bad ou Mutafukaz. Les récits abordent des sujets intéressants derrière tout le décor des super-héros, que je vous laisse découvrir.
Florent Maudoux l’auteur de la célèbre série Freaks’ squeele s’associe avec Rebecca Morse qui a déjà travaillé sur plusieurs bandes dessinées en tant que scénariste ou dessinatrice. Les deux auteurs proposent un nouveau spin-off avec K…

Dans la même serie

Freaks' Squeele - Vestigiales
Florent Maudoux
3 avis
Freaks' squeele rouge - intégrale
Florent Maudoux / Sourya Sihachakr
2 avis
Freaks' squeele - funérailles tome 3
Florent Maudoux
4 avis
BDFugue loves