Frankenstein - Au nom du père
Corrado Roi (Dessin) | Marco Cannavò (Scénario)
Parution 5 mars 2025
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur Glénat
Résumé
Redécouvrez le mythe de Frankenstein !
Retour aux origines du mal avec ce one shot librement inspiré de l'oeuvre de Mary Shelley qui nous ensorcèle avec le dessin au lavis noir & blanc d'une grande beauté de l'italien Corrado Roi. À ses côtés, Marco Cannavò développe une relecture originale et audacieuse du roman.
Deuxième volet de la série « Les classiques de l'horreur », où les plus grandes oeuvres de la littérature gothique trouvent un souffle nouveau. Après Dracula, c'est au tour de Frankenstein ou le Prométhée moderne, le chef-d'oeuvre de Mary Shelley datant du XIXe siècle. La relation entre le scientifique Victor Frankenstein et le soi-disant « monstre » est devenue un mythe archétypal de la relation trouble entre le créateur et sa créature. À travers son oeuvre, l'écrivain traite de sujets tels que la confrontation de l'homme avec Dieu et interroge les limites rationnelles du progrès scientifique - un sujet très actuel.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Frankenstein - Au nom du père
SKU.9782344068168
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Frankenstein - Au nom du père
Réf. 9782344068168
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
60%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Paul
Publié le
Brillante adaptation du Frankenstein de Mary Shelley par deux italiens talentueux. Le travail graphique est fantastique et l'historique du roman en fin d'album est très intéressant. Histoire complète

Benoît Cassel de PlanetBD
Publié le
Victor Frankenstein tente de repousser les limites de la mort. Mais sa créature devient son pire cauchemar. Une relecture sombre et psychanalytique du mythe, sublimée par un noir et blanc envoûtant et une narration à double point de vue.
Victor Frankenstein tente de repousser les limites de la mort. Mais sa créature devient son pire cauchemar. Une relecture sombre et psychanalytique du mythe, sublimée par un noir et blanc envoûtant et une narration à double point de vu…

Sebastien de LA BANDE DU 9
Publié le
Dans sa collection regroupant les grands classiques de L'horreur, la maison Glenat poursuit son exploration des Grands mythes gothiques avec un classique : Frankenstein _ Au nom du père. Une bande dessinée qui revisite le chef-d'œuvre de Mary Shelley : Frankenstein ou le Prométhée moderne. En nous proposant un récit librement inspiré de l'œuvre originelle, tout en renouvelant le mythe sans pour autant le dénaturer.
Dans sa collection regroupant les grands classiques de L'horreur, la maison Glenat poursuit son exploration des Grands mythes gothiques avec un classique : Frankenstein _ Au nom du père. Une bande dessinée qui revisite le chef-d'œuvre …
Du même auteur
Dans le même genre

