Flore & faune

Emelie Östergren (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 8 sept. 2023
Pages 256
Genre BD Indépendante
Éditeur THE HOOCHIE COOCHIE
Résumé
Scott est un adolescent victime de harcèlement scolaire, et son identité de genre semble l'interroger, mais à qui en parler ? Partageant sa vie avec une mère peu fiable et largement absente, Scott est bien souvent seul face à ses tourments, ses questionnements et son étrange faculté à converser avec les choses... Par ses couleurs volontairement passées, par son dessin faussement enfantin, et par l'invocation et la réactivation de légendes anciennes afin de servir son propos, les romans graphiques surréalistes d'Emelie Östergren évoquent l'art du grand Topor. Si les apparences se font moins ouvertement cruelles, il ne faut néanmoins pas se méprendre sur l'objet du présent livre : Flore et Faune est une dérive psychique, impliquant la vigilance totale du lecteur tant chaque élément véhicule une charge symbolique. Et puis... il ne s'agirait pas vous perdre dans la forêt.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Canarde de BDthèque
Canarde de BDthèque Publié le
3/5
J'avoue que je n'ai pas vraiment compris ce qui m'est arrivé dans cette lecture mais j'en garde comme une sensation physique. C'est rare.
Benjamin Roure de Bodoi
Benjamin Roure de Bodoi Publié le
4/5
Par son graphisme aux accents délibérément surannés, dans sa représentation des plantes sauvages ou des animaux des bois, elle plonge le lecteur dans un conte hors du temps et assez malaisant. ","

Dans le même genre

Géopolitique

Géopolitique

Vincent Piolet / Nicola Gobbi
La part du feu

La part du feu

Nino Bulling
L'au-delà

L'au-delà

Jason Shiga
Le livre oracle

Le livre oracle

Xavier Bouyssou
1 avis
Le refuge

Le refuge

Jose Fonollosa
1 avis