Filles uniques tome 1 - Paloma

BéKa (Scénario) | Camille Méhu (Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 28 mai 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Tranches de vie
Éditeur DARGAUD
Résumé
Apolline, Céleste, Chélonia et Sierra sont scolarisées dans le même établissement. Ces jeunes filles ont un point commun : elles sont isolées, mises à l'écart par les autres, parfois harcelées. Un jour, Chélonia décide de les réunir pour leur faire une proposition. Elle aimerait fonder avec elles le " club des mal-barrées ". Sa raison d'être : leur permettre de briser leur solitude et de devenir plus fortes, en somme, pour enfin " exister pleinement ". Leur premier objectif consiste à convaincre Paloma de les rejoindre. Adolescente rebelle et solitaire, celle-ci a épuisé plusieurs familles d'accueil. Elle vit désormais chez Liselotte, une femme habituée à héberger des jeunes en difficulté. Les quatre nouvelles amies pourront-elles l'aider à surmonter son passé ? Dans ce premier tome d'une série en cinq volets, servi par le trait subtil et les couleurs sensibles de Camille Méhu, les BeKa abordent avec justesse les thèmes de l'adolescence difficile et des dysfonctionnements familiaux.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Paloma est une jeune adolescente rebelle et solitaire, ballottée d’une famille d’accueil à une autre. Liselotte est sa dernière chance d’intégrer un foyer, mais il y a une condition. Paloma doit se faire des amies et ce n’est pas une sinécure...
Paloma est une jeune adolescente rebelle et solitaire, ballottée d’une famille d’accueil à une autre. Liselotte est sa dernière chance d’intégrer un foyer, mais il y a une condition. Paloma doit se faire des amies et ce n’est pas une s…
poseidon2
poseidon2 Publié le
4/5
Par des dessins subtiles et une histoire qui reste très humaine et pleine d'optimisme. J'ai hâte de voir quelle personnage prendra le relais de Paloma dans le prochain tome.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
cette série est vraiment dédiée aux ados, ce qui demeure finalement assez rare en BD franco-belge. Un récit bien calibré, visuellement moderne et des problématiques concrètes: on n’aurait tort de bouder son plaisir.

Dans la même serie

Filles uniques tome 2
Beka / Camille Mehu
6 avis
Filles uniques tome 3
Beka / Camille Mehu
4 avis
Filles uniques tome 4
Beka / Camille Mehu
4 avis
BDFugue loves
Filles uniques tome 5
Beka / Camille Mehu
1 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Rose THR
Kaktus / Rose Thr ...
1 avis