Le signor Spartaco - Dorctor Nefasto - Labyrinthe

Jerry Kramsky (Scénario) | Lorenzo Mattotti (Dessin, Couleurs)

3/5
BDFugue loves
Parution 14 janv. 2012
Pages 216
Genre Roman graphique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
« J'ai fait Le Signor Spartaco seul, mais je considère tout de même qu'il s'agit du premier album de ma Trilogie Kramsky , car son étrangeté doit beaucoup à la folie contagieuse de mon ami Jerry. C'est pourquoi j'ai toujours associé Doctor Nefasto et Labyrinthes à cet album fondateur. » Cette intégrale inédite de 216 pages réunit les trois albums Le Signor Spartaco, Doctor Nefasto et Labyrinthes pour nous faire redécouvrir les grands récits de Lorenzo Mattotti et Jerry Kramsky, enrichis d'entretiens qui nous emmènent plus loin dans leur imaginaire, en noir et blanc comme en couleurs, entre extravagance et douceur.

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Deux récits, deux atmosphères, deux chocs.Ce n'est plus tout à fait de la bande dessinée, certainement de l'art, visionnaire (1986 et 19888) et dérangeant.J'apprécie le lent cheminement, l'atmosphère qui flirte avec la folie, les mots plus que le récit.Mais j'atteins aussi mes limites.Je suis spectateur, visiteur d'un musée ou d'une galerie, admiratif du travail de l'artiste mais incapable d'en comprendre les codes.C'est le risque il me semble.L'interview incluse dans l'ouvrage explique que tout est calculé, explicable, et n'étant pas érudit, je me sens un lecteur exclus, commun.Beau, très beau, mais très compliqué.
Deux récits, deux atmosphères, deux chocs.Ce n'est plus tout à fait de la bande dessinée, certainement de l'art, visionnaire (1986 et 19888) et dérangeant.J'apprécie le lent cheminement, l'atmosphère qui flirte avec la folie, les mots …

Du même auteur

Chambres rooms stanze
Lorenzo Mattotti
Les aventures de Huckleberry Finn
Antonio Tettamanti / Lorenzo Mattotti
2 avis
12 septembre, l'amerique d'apres
Xxx
3 avis
BDFugue loves
Le bruit du givre
Lorenzo Mattotti / Jorge Zentner
BDFugue loves
Stigmates
Lorenzo Mattotti / Claudio Piersanti
1 avis
Feux & murmure
Mattotti
BDFugue loves
Mattotti ; works, pastels
Lorenzo Mattotti
BDFugue loves