Fatale
Max Cabanes (Dessin, Couleurs) | Tristan Jean Manchette (Scénario)
Parution 8 janv. 2015
Pages 120
Genre Polar BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Aimée a tout pour plaire aux notables de Bléville : jeune, belle et veuve, elle s'intègre rapidement dans la sociabilité de cette ville de province rongée par l'habituel cocktail d'histoires de fesses et d'histoires de fric qu'on garde entre soi. Aimée observe. Elle attend la crise inévitable, celle qui finit toujours par éclater. Alors elle pourra enfin jouer franc jeu avec tous ces pourris, et les faire payer, dans tous les sens du terme. Car ce que personne ne sait, c'est qu'Aimée est une tueuse professionnelle...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Fatale
Réf. 9782800152509
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,10
10 notes
5 étoiles
30%
4 étoiles
60%
3 étoiles
0%
2 étoiles
10%
1 étoile
0%

gérard
Publié le
Achat vérifié
Dès qu'on à fini de lire la première page on ne lâche plus le livre jusqu'à la dernière, super scénario super dessin super ambiance.

Benjamin Roure
Publié le
L’histoire de Manchette est poisseuse, le fil de l’intrigue tranchant, le texte et les dialogues d’une violence sourde. [...] Mais sans jamais tomber dans l’esbroufe ou le spectaculaire – l’angoissante séquence finale nocturne sur les quais en est la plus belle illustration. Car Cabanes est toujours au service du texte, et c’est ce qui en fait, lui aussi, un grand auteur.
L’histoire de Manchette est poisseuse, le fil de l’intrigue tranchant, le texte et les dialogues d’une violence sourde. [...] Mais sans jamais tomber dans l’esbroufe ou le spectaculaire – l’angoissante séquence finale nocturne sur les…

David
Publié le
Bof = 2 étoiles tout simplement parce que lire 137 pages pour finir par une fin INCOMPREHENSIBLE et incohérente entre son texte et la dernière case (c'est l'avis de nombreux lecteurs de Fatale) c'est une frustration majeure. Malgré un dessin et texte tous deux savoureux et un rythme prenant tout le long, qui ravira les nouveaux lecteurs de ce polar, je ne souhaite en revanche pas revivre la lecture abhérante et baclée de cette dernière page.
PS (ça fait 2 fois que je lis Manchette et les fins sont du même accabit !)
PS (ça fait 2 fois que je lis Manchette et les fins sont du même accabit !)
Bof = 2 étoiles tout simplement parce que lire 137 pages pour finir par une fin INCOMPREHENSIBLE et incohérente entre son texte et la dernière case (c'est l'avis de nombreux lecteurs de Fatale) c'est une frustration majeure. Malgré un …