Face cachée - intégrale
Olivier Martin (Dessin) | Sylvain Runberg (Scénario)
Parution 4 juin 2025
Pages 304
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Satoshi travaille comme financier dans une société à Tokyo. Sa vie est uniquement rythmée par le travail. Les journées sont longues, et il ne peut rejoindre sa famille que durant les week-ends. Il passe ses nuits dans un capsule hôtel, parfois en compagnie de Mayumi, la jeune secrétaire de 26 ans. Au bureau, tout le monde ignore leur liaison. Marquée par le divorce de ses parents, Mayumi rêve d'un grand et bel amour. Mais Janichi, le collègue arriviste et jaloux de Satoshi s'intéresse de très près à cette jeune fille et finit par deviner que les deux collègues sont amants. Il découvre également que le couple de Satoshi bat de l'aile, et compte bien en tirer profit. Mais les apparences sont encore bien plus trompeuses. Et Satoshi cache des choses qui pourraient s'avérer encore plus dangereuses pour lui si elles venaient à être sues. Paru en diptyque il y a 15 ans, ce récit est une véritable étude de moeurs des années 2010 à Tokyo, pimentée de suspense et de révélations surprenantes. Cette intégrale en petit format souple, façon manga, est l'occasion de découvrir une oeuvre peu connue de Sylvain Runberg, l'un des plus grands scénaristes contemporain. Le jury des Mangas Awards, créés à l'initiative du gouvernement japonais, a décerné à Face Caché le prix d'excellence en 2011.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Face cachée - intégrale
SKU.9782754847711
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Face cachée - intégrale
Réf. 9782754847711
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
1 note
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Avril
Publié le
Ce roman graphique aux allures de manga se révèle être une très bonne surprise. A travers une histoire qui semble banale au premier abord, c’est toute la toxicité de la culture du travail japonaise qui est dépeinte. On y retrouve aussi la figure du Hikikomori, véritable phénomène de société au japon. Une lecture très intéressante !
Ce roman graphique aux allures de manga se révèle être une très bonne surprise. A travers une histoire qui semble banale au premier abord, c’est toute la toxicité de la culture du travail japonaise qui est dépeinte. On y retrouve aussi…