Evil empire tome 1 - nous le peuple
Andrea Mutti (Dessin, Encrage) | Ransom Getty (Dessin, Encrage) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IE1heCBCZW1pcw=="> Max Bemis (Scénario)
Parution 3 févr. 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Une fable politique malheureusement trop crédible...Reese est une rappeuse politiquement engagée, très virulente à l'égard de la campagne électorale en cours aux USA. Lors d'un concert, l'un des principaux candidats, Sam Duggins, vient lui rendre visite dans sa loge. En sympathisant avec elle, cet habile politicien espère secrètement pouvoir tirer profit de son public, et, pourquoi pas, s'assurer le soutien de la chanteuse. Le pays se retrouve alors déchiré dans un débat sur le sens du bien et du mal. Reese doit faire quelque chose si elle ne veut pas que le peuple américain se mette à soutenir les idées d'un homme fou...Les récits d'anticipation nous décrivent généralement des dictatures déjà en place, où le héros a pour mission de ramener la paix et l'ordre. Max Bemis (Say Anything, Polarity) propose une expérience différente, mais pas moins terrifiante. Avec Evil Empire, découvrez comment une société moderne et civilisée peut, du jour au lendemain, basculer et devenir un empire du mal...
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Evil empire tome 1
SKU.9782344012031
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Evil empire tome 1
Réf. 9782344012031
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
20%
2 étoiles
40%
1 étoile
0%

Patrick
Publié le
Imaginez dans 25 ans un gouvernement américain prônant la liberté totale jusqu'au meurtre dont le slogan serait : Faites ce qui vous chante, tuez ceux qui le méritent selon vous, nous ne sommes que des bêtes. Voila à quoi s'attendre dans ce comics, l’ascension d'un nouveau président dans un récit d'anticipation manipulateur, trash et immoral, qui peut se lire comme un one-shot.
Imaginez dans 25 ans un gouvernement américain prônant la liberté totale jusqu'au meurtre dont le slogan serait : Faites ce qui vous chante, tuez ceux qui le méritent selon vous, nous ne sommes que des bêtes. Voila à quoi s'attendre da…

O. Vrignon
Publié le
un peu de réalisme, de subtilité et de profondeur auraient été les bienvenus pour créer une politique-fiction un tant soi peu angoissante. En conséquence, il ne reste que les ressorts provenant de l’étalage des bas instincts et de l’amoralité. C’est d'autant plus gênant que l’auteur ne s’embarrasse pas d’idéologie (ou de quelque chose d’un peu construit) : même le nazisme ou l’islamisme radical sont ici clairement rejeté car reposants sur des règles et une morale.
un peu de réalisme, de subtilité et de profondeur auraient été les bienvenus pour créer une politique-fiction un tant soi peu angoissante. En conséquence, il ne reste que les ressorts provenant de l’étalage des bas instincts et de l’am…

Le Korrigan
Publié le
Rythmée comme une bonne série TV, Evil Empire esquisse les contours d’un univers glaçant et captivant dans lequel les USA vont se livrer à un homme malsain qui mettra en place un régime terrifiant régit par le seul libre arbitre, s’affranchissant de la morale et des fondement de toute sociéte, un régime ou la démocratie cède la place à l’Empire du Mal… Porté par une narration efficace et une mise en image percutante, Nous, le Peuple ! pose les bases d’une série d’anticipation originale froidement réaliste dont il nous tarde de lire la suite…
Rythmée comme une bonne série TV, Evil Empire esquisse les contours d’un univers glaçant et captivant dans lequel les USA vont se livrer à un homme malsain qui mettra en place un régime terrifiant régit par le seul libre arbitre, s’aff…
Du même auteur

Invincible univers - Les gardiens du globe - intégrale tome 1
Robert Kirkman / Phil Hester ...
1
avis
Occasion