Esteban Tome 5 : le sang et la glace

Matthieu Bonhomme (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 29 août 2013
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Alors que l'équipage du Léviathan est emprisonné dans la prison du bout du monde, à Ushuaïa, Esteban s'y fait embaucher et parvient à faire évader ses compagnons. Mais avec la tempête qui fait rage, impossible de rien maîtriser et le bateau sur lequel ils ont embarqué peine à se frayer un chemin au milieu des vagues déchaînées. Ils échouent sur les rivages d'une terre glacée, peuplée d'Indiens hostiles. Seuls les talents de négociateur d'Esteban les empêcheront d'exterminer les fuyards aux abois. Quand surgit le navire commandé par le gouverneur d'Ushuaïa, rendu fou de rage par le rapt de sa femme, otage des prisonniers évadés, Esteban et ses compagnons comprennent qu'ils n'ont d'autre choix que de faire face. Mais la lutte semble bien inégale. La destinée des membres de l'équipage du Léviathan s'assombrit, les poussant à des choix désespérés dont l'issue est des plus incertaines... L'aventure continue, plus haletante que jamais, tandis que se confirment la force et la sagesse d'Esteban, jeune moussaillon obligé d'affronter tous les dangers.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
L'auteur et sa coloriste osent les couleurs plus franches et plus directes dans ce tome 5 et cela leur réussit plutôt bien.On suit cette fois Esteban et l'équipage du Léviathan dans leur fuite du pénitencier du bout du monde, pour se retrouver face à des ennemis indiens au moins aussi cruels. Esteban fait preuve de courage et de diplomatie pour faire évoluer positivement la situation. Cette série est intéressante, par sa lecture à plusieurs niveaux, et s'adresse ainsi aux petits comme aux grands, qui, pour l'avoir pratiqué en famille, y trouvent chacun leur intérêt propre.On est loin d'un manichéisme bon enfant et tous les personnages ont leur part d'ombre, plus ou moins grande.Le dessin est classique, un peu dans le genre d'Adler de Sterne parfois, très lisible, dans un style classique ligne claire épuré.Une bonne série et un bon tome.
L'auteur et sa coloriste osent les couleurs plus franches et plus directes dans ce tome 5 et cela leur réussit plutôt bien.On suit cette fois Esteban et l'équipage du Léviathan dans leur fuite du pénitencier du bout du monde, pour se r…
jviel
jviel Publié le
5/5
Ouf ! enfin la fin de l’aventure. Pour finir son cycle, Matthieu Bonhomme nous offre un road-movie où scènes d’actions et plans intérieurs se succèdent dans un rythme très équilibré. Poursuivi par des indiens et un général fou, dans un décors apocalyptique de glace polaire, Esteban et ses amis vont apprendre une fois de plus à faire des choix et à grandir pour sauver leur peau. Sublime !
Ouf ! enfin la fin de l’aventure. Pour finir son cycle, Matthieu Bonhomme nous offre un road-movie où scènes d’actions et plans intérieurs se succèdent dans un rythme très équilibré. Poursuivi par des indiens et un général fou, dans un…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
L'aventure est toujours au rendez vous. Ne manquez pas ce nouvel opus du voyage d'Esteban et de ses compagnons vers la liberté ! (...)

Dans la même serie

Du même auteur

texas cowboys tome 2
Lewis Trondheim / Matthieu Bonhomme
5 avis
BDFugue loves