Ernestine

Salomé Lahoche (Scénario, Dessin)

5/5
BDFugue loves
Parution 26 janv. 2024
Pages 120
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur MEME PAS MAL
Résumé
Ernestine est une petite fille rousse de 9 ans tout à fait comme les autres, aux détails près qu'elle fume comme un pompier, joue au poker en ligne, extorque de l'argent aux voisins et fugue à Cuba. Autour d'elle, la cellule familiale tient une place cruciale. Son frère ainé Adrien est un adolescent lymphatique. Son père Hervé est artiste-peintre, désinvesti de manière générale. Et sa mère Louise est architecte d'intérieur, épuisée de porter tout le monde à bout de bras. Une déroutante fresque familiale dans laquelle, on suit les frasques tragi-comiques d'Ernestine en forêt, à l'école, à Noël, à un enterrement et chez le psy.

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Grise BD Fugue Annecy
Grise BD Fugue Annecy Publié le
5/5 BDFugue loves
Sous ses airs de petite fille modèle issue d'une BD jeunesse, Ernestine est une vraie icône punk, une Mercredi Addams à la mine éternellement renfrognée, une héroïne d'un autre temps qui fume, boit, joue et lit du Schopenhauer sur son temps libre.
Une BD indé coup de poing, épuisée à sa sortie, c'est pour dire !! Un succès bien mérité pour cette œuvre aussi originale que drôlement impertinente. :)
Sous ses airs de petite fille modèle issue d'une BD jeunesse, Ernestine est une vraie icône punk, une Mercredi Addams à la mine éternellement renfrognée, une héroïne d'un autre temps qui fume, boit, joue et lit du Schopenhauer sur son …

Dans le même genre

Le canari
Constance Lagrange
Hutte
Louis Chalumeau
Nwai
Antoine Cosse
Amours plurielles
Laureana Alycja / Helena Coussy
Péyi An Nou
Jessica Oublie / Marie-Ange Rousseau
Résister et fleurir - Zone à défendre à Montréal
Jean-Felix Chenier / Yoakim Belanger
Heidi
Ploy / Elmax