En cuisine avec Kafka
Tom Gauld (Scénario, Dessin)
Parution 13 oct. 2017
Pages 160
Genre Humour BD
Éditeur 2024
Résumé
Tous les dimanches, Tom Gauld illumine de son talent le cahier littéraire du prestigieux journal britannique The Guardian. Trois ans après Vous êtes tous jaloux de mon Jetpack, voici enfin une nouvelle sélection de ces strips dominicaux ! L'occasion de croiser un James Bond féministe, de recevoir un texto de Dracula et surtout d'apprendre le sens de la vie de la bouche même de Franz Kafka - en même temps que la recette du cake au citron... Nos bibliothèques débordent de livres qu'on a lu, qu'on aimerait lire, qu'on prétend avoir lus, qu'on ne lira jamais, et personne n'en parle mieux que Tom, avec finesse, facétie et tendresse. Plusieurs fois récompensé aux Eisner Awards et régulièrement présent dans la sélection du Festival d'Angoulême, Tom Gauld est en même temps sérieux et absurde, érudit et loufoque. Il marie avec grâce critique littéraire et culture pop, pour nous entraîner dans cet univers incisif, brillant et décalé ! Tous en cuisine !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
En cuisine avec Kafka
SKU.9782919242764
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
En cuisine avec Kafka
Réf. 9782919242764
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Stéphane Jarno
Publié le
Transgressif ma non troppo, toujours dans les limites de la finesse et du bon goût, les strips de Gauld déclenchent rarement l’hilarité. Sans grands effets, toujours minimaliste, rudimentaire parfois, sa petite musique s’apprécie au fil des pages.
Transgressif ma non troppo, toujours dans les limites de la finesse et du bon goût, les strips de Gauld déclenchent rarement l’hilarité. Sans grands effets, toujours minimaliste, rudimentaire parfois, sa petite musique s’apprécie au f…
Benjamin Roure
Publié le
Bien entendu, un minimum de culture littéraire sera nécessaire pour bien apprécier l’humour référentiel de Tom Gauld. Mais même si l’on ne capte pas tout, En cuisine avec Kafka se pose comme l’un des livres les plus malins et drôles de l’année.
Bien entendu, un minimum de culture littéraire sera nécessaire pour bien apprécier l’humour référentiel de Tom Gauld. Mais même si l’on ne capte pas tout, En cuisine avec Kafka se pose comme l’un des livres les plus malins et drôles de…
Gaëlle
Publié le
Pour les amoureux des livres et de la littérature ! Ce petit bouquin humoristique et un brin cynique, moque gentiment le milieu littéraire de notre époque.