Les manchots sont de sacrés pingouins

Jean-Luc Coudray (Scénario) | Philippe Coudray (Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 21 nov. 2013
Pages 96
Genre Humour BD
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Le film de Luc Jacquet « La Marche de l'Empereur » a appris au grand public infiniment de choses sur les moeurs de nos amis Manchots. Leur cycle de reproduction, leurs amours et leur courage sont désormais légendaires bien au-delà de la région la plus isolée et inhospitalière du monde ! On croyait donc tout connaître ces drôles d'Oiseaux. Mais on avait tort... Les caméras à peine éteintes, les frères Coudray se dissimulaient dans les glaces du Sud et observaient à leur tour ces désormais célèbres Empereurs. Ces derniers leur révélèrent un autre versant de leur véritable nature et de l'infinie richesse de leur condition. Il en ressort que les Manchots portent des moufles, ne craignent pas le froid emmitouflé dans leur pelage, sont parfaitement ambidextres, nagent parfois avec un tuba et volent au même titre que leurs cousins pingouins (mais sous l'eau !) ! Et qu'importe si ces découvertes ne sont pas scientifiquement prouvées : elles sont humoristiquement imparables !

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Silvia Santirosi
Silvia Santirosi Publié le
5/5
Les pages filent littéralement entre les mains sans que le lecteur s’en rende compte. Le livre est une vraie plongée dans l’univers glacé de ces gracieux animaux et illumine des aspects de leur vie auxquels on ne pense pas forcement.
Lauriane
Lauriane Publié le
3/5
Très drôle!Il ne faut pas plus de deux vignettes aux frères Coudray pour répondre aux idées reçues et aux pourquois avec force de pragmatisme et une logique toute cartésienne dans le texte et le dessin et donner ainsi à ce recueil une vraie dimension comique.C'est simple mais extrêmement efficace. Saluons au passage le format de cette bande dessinée qui offre de belles dimensions aux vignettes pour permettre au lecteur d'y plonger. J'en redemande volontiers.
Très drôle!Il ne faut pas plus de deux vignettes aux frères Coudray pour répondre aux idées reçues et aux pourquois avec force de pragmatisme et une logique toute cartésienne dans le texte et le dessin et donner ainsi à ce recueil une …
Romain DELANNOY
Romain DELANNOY Publié le
3/5
Manchot, pingouin ou empereur ? Ou les trois ?