Em silêncio
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9Q2FzaWVyLCtBZGVsaW5l" class="text-primary hover:underline cursor-pointer font-semibold">Adeline Casier
Parution 2 janv. 2025
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Nord du Portugal, octobre 1962. Depuis la prise du pouvoir par Salazar, les arrestations arbitraires s'enchaînent et la population ouvrière s'enfonce dans la misère. Lorsque João perd son emploi, il n'ose pas tout de suite en parler à sa famille et sombre dans le désespoir... jusqu'à ce qu'un ami lui parle de la France. Là-bas, dit-on, il y a du travail, il pourra y offrir une belle maison à sa famille et y vivre heureux.
Quelques semaines plus tard, un passeur vient chercher João chez lui et le guide jusqu'à la frontière espagnole. Comme des milliers de portugais avant lui, il s'élance sur les chemins sinueux de l'espoir, où la Guardia Civil espagnole guette et le silence est roi.
Adeline Casier revient au crayon graphite sur l'histoire de son grand-père, témoin de la grande vague de migration portugaise d'Après-guerre. Un hommage solidement documenté, empreint d'une poésie et d'une mélancolie rêveuses.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Em silêncio
SKU.9782849535257
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Em silêncio
Réf. 9782849535257
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Yaneck Chareyre de Comixtrip
Publié le
Merci Adeline Casier et La Boîte à Bulles pour nous avoir offert ce récit. Il paraît dans une époque qui a besoin de remettre de l’humain derrière ces concepts invisibilisant que sont les mots « migrants » ou «flux migratoires ». Et nous dire que ce qui était vrai il y a soixante ans, le reste toujours aujourd’hui.
Merci Adeline Casier et La Boîte à Bulles pour nous avoir offert ce récit. Il paraît dans une époque qui a besoin de remettre de l’humain derrière ces concepts invisibilisant que sont les mots « migrants » ou «flux migratoires ». Et no…