Elric tome 1 - le trône de rubis

Robin Recht (Dessin) | Didier Poli (Dessin) | Julien Blondel (Scénario)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 22 mai 2013
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Nouvelle édition.
Empereur de l'antique île aux Dragons de Melniboné, Elric, albinos et malade, règne sur un peuple plurimillénaire à la puissance héritée des dieux. Mais sa santé fragile l'oblige à user de drogues et de magie pour survivre. Son cousin Yyrkoon, qui méprise ces faiblesses, tente de remettre en cause sa légitimité à posséder le trône de rubis. Apprenant qu'une attaque de pirates sanguinaires se prépare, Elric saisit l'occasion pour tenter de restaurer son autorité. Il va révéler ainsi une personnalité complexe, mais aussi son allégeance aux sombres desseins d'Arioch, le plus puissant des Seigneurs du Chaos.

Détails

Avis et notes

4,50 16 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kerfri
Kerfri Publié le Achat vérifié
5/5
Je n'étais pas coutume de ce style littéraire sous la forme d'une BD mais en jeu vidéo ou au cinéma et je peux vous assurer que je suis conquis ! La préface amorce comme il se doit l'aventure d'Elric qui se voit adoubé par le créateur originel du personnage. Un tome 1 qui déboite.
Je n'étais pas coutume de ce style littéraire sous la forme d'une BD mais en jeu vidéo ou au cinéma et je peux vous assurer que je suis conquis ! La préface amorce comme il se doit l'aventure d'Elric qui se voit adoubé par le créateur …
damss
damss Publié le
5/5
Ce premier tome est intrigant, entraînant et prenant. Il offre un univers très vaste, très riche et très original. On découvre un homme albinos, prince, en décalage avec la cruauté et la violence dont fait preuve son peuple. Cet homme charismatique interpelle et invite le lecteur à le suivre dans sa sanglante vengeance qui débutera assurément dans le prochain album. Une cruelle découverte qui m'a agréablement surprise !
Ce premier tome est intrigant, entraînant et prenant. Il offre un univers très vaste, très riche et très original. On découvre un homme albinos, prince, en décalage avec la cruauté et la violence dont fait preuve son peuple. Cet homme …
Alexis gacon
Alexis gacon Publié le
4/5
Adaptation adoubée par Moorcock himself, qui la considère comme la plus proche de « sa vision originale ». Donc la meilleure ?

Dans la même serie

Elric tome 2 - l'équilibre perdu
Chris Roberson / Francesco Biagini
Elric tome 3
Chris Roberson / Francesco Biagini
1 avis
Elric tome 1 - l'équilibre perdu
Chris Roberson / Francesco Biagini
Elric tome 2
Julien Blondel / Jean-Luc Cano ...
8 avis
BDFugue loves
Elric tome 1 - édition spéciale
Julien Blondel / Didier Poli ...
1 avis
BDFugue loves
Elric tome 2 - édition spéciale