Edgar Allan Poe - Hantise

Louis (Scénario) | Bastien Orenge (Dessin) | Thomas Verguet (Dessin)

3.5/5
Parution 15 janv. 2014
Pages 56
Genre Fantastique BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Edgar Allan Poe n'est pas encore l'écrivain célèbre que l'histoire retiendra. Pour l'heure, c'est un critique acerbe du Boston Chronicles. Un être détestable et aigri qui écrit des nouvelles tard le soir, après être revenu de consultations étranges où il parle avec sa défunte mère à travers la sulfureuse voyante Lady Hyde, qu'il paie ensuite en nature. Sa sordide vie sans intérêt bascule dans l'horreur quand un matin, un meurtre en une des journaux possède d'étranges similitudes avec une de ses nouvelles, encore en cours d'écriture. Il est donc le seul à en avoir connaissance. Que cela signifie-t-il ? Qu'il est le meurtrier ? Quand l'expérience va se renouveler le lendemain, puis le surlendemain, et encore et encore, c'est une véritable descente aux enfers que va vivre Edgar. Au fond du gouffre, quelles seront les réponses à cette question obsédante ? Qui est le meurtrier ? La seule solution qui s'offre à Edgar Allan Poe pour éviter de sombrer dans la folie est de mener l'enquête de la seule façon qu'il sied à un écrivain : écrire et créer de toutes pièces un nouveau genre littéraire alors inconnu : l'enquête policière fantastique.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Arrivé à la dernière page et malgré quelques séquences bancales et un dessin lui aussi inégal dans la représentation des cauchemars du héros, cet opus offre un moment de lecture plutôt agréable, surtout s’il on connaît un peu l’oeuvre de Poe.
Arrivé à la dernière page et malgré quelques séquences bancales et un dessin lui aussi inégal dans la représentation des cauchemars du héros, cet opus offre un moment de lecture plutôt agréable, surtout s’il on connaît un peu l’oeuvre…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Louis nous livre un scénario alambiqué dans ce one-shot qui oscille entre la réalité et la folie. Il nous fait découvrir la vie de Poe avant qu'il ne devienne cet écrivain reconnu. L'histoire est soutenue par un dessin classique et efficace.
Louis nous livre un scénario alambiqué dans ce one-shot qui oscille entre la réalité et la folie. Il nous fait découvrir la vie de Poe avant qu'il ne devienne cet écrivain reconnu. L'histoire est soutenue par un dessin classique et eff…

Du même auteur

Magellan - jusqu'au bout du monde
Christian Clot / Thomas Verguet ...
6 avis
BDFugue loves
Rimbaud
Philippe Thirault / Thomas Verguet
3 avis
Pie VII - Résister à Napoléon
Thirault / Verguet
3 avis

Dans le même genre

Dark lord
Aitor Erana
L'ombre blanche tome 2
Antoine Ozanam / Antoine Carrion
La Femme du Magicien (nouvelle édition)
Jérôme Charyn / François Boucq
2 avis