Echolands tome 1

J.H. Williams III (Dessin, Scénario) | Haden Blackman (Scénario) | Gill Drew (Dessin)

4.57/5
BDFugue loves
Parution 21 juin 2023
Pages 272
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur PANINI
Résumé
Dans un futur étrange qui a oublié son Histoire, la technologie la plus performante côtoie la magie. Dans ce lieu où tout peut arriver, nous suivons la quête de la voleuse Hope Redhood qui détient la clé du sombre passé de ce monde. Mais pour mener à bien cette mission, Hope et son équipe vont devoir survivre aux assauts répétés d'un sorcier et de sa fille. Ce projet imaginé par des auteurs multi-primés pour Batwoman, date d'il y a plus de 15 ans. Mais les emplois du temps chargés du scénariste Haden Blackman (Star Wars, Elektra) et du dessinateur superstar J.H. Williams III (Promethea, Sandman : Overture) ont sans cesse repoussé les retrouvailles du duo. Mais voici enfin l'oeuvre, dans un format unique qui permet aux illustrations de se déployer sur chaque double-page. Le style inimitable, ultradétaillé et la narration aussi complexe que maîtrisée de Williams III est un régal pour les yeux.

Détails

Avis et notes

4,57 7 notes
5 étoiles 57%
4 étoiles 43%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cacal69
Cacal69 Publié le
4/5
J'ai adoré et très très très impatient de découvrir la suite. Note réelle : 4,5 (je ne peux pas mettre 5 pour un premier tome). Gros coup de cœur.
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Hope, voleuse professionnelle a chapardé chez celui-chez-qui-il-ne-fallait-pas-chaparder: Teros, le plus puissant sorcier du monde. Et il faut maintenant lui échapper. Toute la pop culture est ici rassemblée (fantasy, SF, horreur, super héros,...) avec brio pour une course poursuite de premier ordre à travers des mondes étranges et dimensions lointaines. Vite, la suite!
Hope, voleuse professionnelle a chapardé chez celui-chez-qui-il-ne-fallait-pas-chaparder: Teros, le plus puissant sorcier du monde. Et il faut maintenant lui échapper. Toute la pop culture est ici rassemblée (fantasy, SF, horreur, supe…
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
Voici l’histoire de Hope et de ses compagnons de route. Une voleuse qui n’aurait pas du dérober une certaine pierre au maître des lieux et du monde. Une histoire singulière dans un univers qui l’est tout autant. Un monde sous hallucinogènes dans lequel se côtoient loups-garous, vampires et zombies, mais aussi rois et dieux antiques, mékas, androïdes et toutes sortes de créatures...Un mélange de fantastique et de science-fiction ébouriffant sublimé par des dessins d’une richesse inouïe. J.H. William III (scénariste de Promethéa) nous entraîne aux confins du surnaturel dans un récit thaumaturgique passionnant. A noter un grand format à l’italienne qui procure une nouvelle sensation narrative déstabilisante. Quelle claque ! ( à noter une playlist de malade en fin d’album!)
Voici l’histoire de Hope et de ses compagnons de route. Une voleuse qui n’aurait pas du dérober une certaine pierre au maître des lieux et du monde. Une histoire singulière dans un univers qui l’est tout autant. Un monde sous hallucino…

Du même auteur

Batwoman - intégrale tome 1
Williams III / Rucka ...
4 avis
BDFugue loves
Promethea tome 3
Alan Moore / J. H. Williams Iii
1 avis
Promethea tome 2
Alan Moore / J. H. Williams Iii
6 avis
BDFugue loves
Promethea tome 1
Alan Moore / J. H. Williams Iii
8 avis
BDFugue loves