Eastern tome 1 - le depart
Pierre Boisserie (Scénario) | Héloret (Dessin)
Parution 1 sept. 2004
Pages 48
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Cette nouvelle série met en scène, en 1825, un jeune Français, Guillaume Montbrun qui, à la suite de fâcheux événements, se retrouve en Russie puis en Sibérie à la recherche d'un groupe de soldats napoléoniens, reste fantomatique de la grande armée placée sous le commandement du mystérieux Baba Yaga.
Tout débute en Bretagne. Guillaume vit avec son père adoptif ; doté d'un caractère insouciant, séducteur et téméraire, Guillaume finit par agacer certaines personnalités, jusqu'à provoquer des duels. Cette situation inconfortable l'amène à fuir la région et à partir vers Paris. Alors qu'il se croit en sécurité, il découvre vite que plusieurs poursuivants sont toujours à sa recherche dont un certain Rutherford pour des raisons d'abord obscures. Rutherford est en fait un mercenaire anglais à la solde d'un chef tartare.
Traqué, Guillaume poursuit son périple vers l'Est et embarque à bord d'un navire, direction la Russie. Aventure, romantisme et humour sont les mots clés de ce western européen (Eastern, forcément !). L'une des particularités de la série est d'apporter des éléments liés à la série La Croix de Cazenac également scénarisée par Boisserie.
Les aïeux des Cazenac apparaîtront, le trésor lié à la Croix est évoqué : un spin off qui vient enrichir la saga Cazenac.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
eastern tome 1 - le depart
SKU.9782205054736
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
eastern tome 1 - le depart
Réf. 9782205054736
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
0%
J. Léger
Publié le
Avec ce premier tome, la série Eastern démarre agréablement. On suit avec intérêt et amusement les frasques du jeune homme, et on apprécie le ton nonchalant donné au déroulement de l'histoire. Mais rapidement on se lasse de ses actions et de ses réparties, tandis que ses « aventures » ne nous captivent plus que modérément.
Avec ce premier tome, la série Eastern démarre agréablement. On suit avec intérêt et amusement les frasques du jeune homme, et on apprécie le ton nonchalant donné au déroulement de l'histoire. Mais rapidement on se lasse de ses actions…