Eagle, l'aigle à deux têtes tome 1 - un destin dans l'orage

Wallace (Scénario) | Julien Camp (Dessin, Couleurs)

3.33/5
Parution 8 sept. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur ZEPHYR
Résumé
Ames O'Brady est le fils d'un héros de la grande guerre qui a fait fortune dans l'industrie métallurgique au début des années 20. Prédestiné à une grande carrière politique, son père, nommé ambassadeur, l'emmène en Allemagne, afin de l'initier aux dessous de la géopolitique du milieu des années 30. L'expérience se termine mal et après une violente altercation avec son père, il s'engage sur un coup de tête au sein de l'AIR FORCE Américaine pour combattre en Europe la furie nazie. Cette décision va bouleverser sa destinée qui sera liée à celle d'un jeune pilote de chasse allemand.

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
badgone1986
badgone1986 Publié le
3/5
Le tome 1 de cet série est plutôt plaisant. Plein de faits historiques intéressants. Ce sont deux séries jumelles, Adler et Eagle qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde guerre mondiale. Ici l'américain est le fils d'un ancien pilote blessé lors de la guerre, devenu un grand industriel qui fait des affaires avec des nazis, et espère que son fils prendra le relais. Lui prêtant à un tout autre avenir. Bonne lecture
Le tome 1 de cet série est plutôt plaisant. Plein de faits historiques intéressants. Ce sont deux séries jumelles, Adler et Eagle qui proposent les points de vue d'un pilote allemand et d'un pilote américain à l'approche de la seconde …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Jammes O'Braddy est le fils d'un pilote vétéran de la Première Guerre Mondiale qui a fait fortune dans l'industrie de l'aviation. Eagle, série jumelle d'Adler, propose un destin ancré dans d’inquiétantes années 30.
vedge
vedge Publié le
3/5
Deuxième personnage principal de la série bicéphale, Eagle et Adler, James est plus sympathique que son pendant Allemand.Il a une existence en partie plus simple ; un père vrai héros aviateur de la première guerre mondiale, sans avoir à l'inventer ; Une famille riche et prospère dans une Amérique en pleine expansion économique pour les plus rusés.Pour autant, sa vision du monde, tournée vers la défense des libertés et du plus faible, rentre vite en conflit avec les souhaits et les directives paternelles.L'aviation américaine et ses bombardiers deviennent du coup la solution.Le dessin garde les mêmes codes et ambiances que Adler, pour donner l'unité nécessaire à cette série qui aurait pu s'appeler Janus.Comme je l'ai lu en second, la fin ne m'a pas surpris. La reprise de l'idole gravée par un soldat Samoan permet un clin d'?il au passé en donnant une piste, vrai ou fausse, de lien pour la suite.En tout cas, pas de déception mais une opinion confortée sur la qualité de la série.
Deuxième personnage principal de la série bicéphale, Eagle et Adler, James est plus sympathique que son pendant Allemand.Il a une existence en partie plus simple ; un père vrai héros aviateur de la première guerre mondiale, sans avoir …

Dans la même serie

Adler, l'aigle à deux têtes tome 1
Patrice Buendia / Damien Andrieux
3 avis
Adler, l'aigle à deux têtes tome 2
Patrice Buendia / Damien Andrieux
1 avis
Eagle, l'aigle à deux têtes tome 2
J.G. Wallace / Julien Camp
1 avis
Eagle, l'aigle à deux têtes tome 3
Wallace / Julien Camp
2 avis
Adler, l'aigle à deux têtes tome 3
Patrice Buendia / Damien Andrieux
2 avis
Adler, l'aigle à deux têtes tome 5
Patrice Buendia / Damien Andrieux