Dieu, Darwin, tout et n'importe quoi : Histoires naturelles
Pierre Kroll (Dessin) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9VmluY2lhbmUgRGVzcHJldA==">Vinciane Despret (Scénario)
Parution 12 sept. 2024
Pages 187
Genre BD Documentaire
Éditeur LES ARENES BD
Résumé
Vinciane Despret est une philosophe des sciences belge, professeur à l'Université de Liège et à l'Université Libre de Bruxelles.
Après des études de psychologie elle se tourne vers la philosophie et l'éthologie et s'oriente vers la philosophie des sciences. Inspirée par Isabelle Stengers et Bruno Latour, elle suit des scientifiques sur leurs terrains et dans leur pratique afin de comprendre comment ils rendent leurs objets d'études intéressants. Elle est notamment l'autrice des best-sellers Habiter en oiseau et Autobiographie d'un poulpe (Actes Sud)
Pierre Kroll est né en 1958. Architecte et licencié en sciences de l'environnement, il devient, dès 1985, dessinateur indépendant. Il est aujourd'hui le caricaturiste attitré du quotidien belge Le Soir et de l'hebdomadaire Ciné Télé Revue. Il est aussi chroniqueur radio et dessine en direct à la télévision tous les dimanches sur la RTBF.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Dieu, Darwin, tout et n'importe quoi - Histoires naturelles
SKU.9791037512369
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Dieu, Darwin, tout et n'importe quoi - Histoires naturelles
Réf. 9791037512369
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Noirdésir de BDthèque
Publié le
Surtout, comme pour les dessins de Kroll, ses informations sérieuses s’accompagnent d’ironie, de traits d’humour souvent bien venus, la lecture est très agréable – et instructive ! On est là à la limite de la BD et du documentaire classique, mais la symbiose fonctionne bien, et l’album est vraiment plaisant à lire.
Surtout, comme pour les dessins de Kroll, ses informations sérieuses s’accompagnent d’ironie, de traits d’humour souvent bien venus, la lecture est très agréable – et instructive ! On est là à la limite de la BD et du documentaire clas…