Jeu de dames tome 1

Toldac (Scénario) | Philan (Dessin)

3.75/5
Parution 28 janv. 2015
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Juin 1943, centre d'essai des V1 et V2 à Peenemünde. Werner Von Braun essaie de convaincre Hugo Ebeling, un jeune et brillant ingénieur, de rester dans son équipe. En vain. Hugo rejoint la résistance allemande où il rencontre la belle Eva. Le 17 Avril 1945, dans une église détruite, ils font le serment de fidélité jusqu'à la mort. Celle d'Eva interviendra très vite, lors d'un pilonnage de l'artillerie russe. En état de choc, Hugo est réquisitionné par l'armée américaine. Il est transféré à Huntsville où il intègre l'équipe de Von Braun. C'est alors qu'il rencontre Lola, qui ressemble énormément à Eva. Hugo vit un cauchemar, tiraillé entre son serment à Eva et son attirance pour Lola. Le 4 octobre 1957, Spoutnik est lancé. Panique dans les rangs américains. Au même moment, en Allemagne de l'Est, une jeune romancière commence à faire parler d'elle. Elle signe ses livres du nom d'Eva Eberling.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Elie
Elie Publié le Achat vérifié
5/5
Captivant.
Un mélange d'histoire, de politique et de vies servi par un beau dessin.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Le premier tome de ce diptyque d’espionnage est une délicieuse mise ne bouche. Les auteurs posent les jalons de leur histoire, tentant d’influer la vie d’Hugo Ebeling pour accroître son emprise sur lui et le faire basculer dans leur camp au moment opportun. Le lecteur attentif décèlera les indices que les auteurs se sont efforcés de semer au fil de cette intrigue joliment mise en image par un dessinateur ma foi très prometteur. Dans ce jeu de dame, Hugo Ebeling n’est pour l’heure qu’un pion… Parviendra-t-il à reprendre en main son destin?
Le premier tome de ce diptyque d’espionnage est une délicieuse mise ne bouche. Les auteurs posent les jalons de leur histoire, tentant d’influer la vie d’Hugo Ebeling pour accroître son emprise sur lui et le faire basculer dans leur ca…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Un chercheur allemand n'oublie pas son amour perdu dans un bombardement en 1945, alors qu'il travaille aux Etats-Unis en compagnie de Wehrner Von Braun. Bon début pour une série au suspense très découpé.

Dans la même serie

Jeu de dames tome 2
Michel Toldac / Phildan
1 avis
Jeu de dames - pack tomes 1 + 2
Michel Toldac / Phildan
4 avis

Du même auteur

tout sauf l'amour
Pierre Makyo / Toldac ...
6 avis
BDFugue loves
Bugz tome 1
Makyo / Toldac
Nous sommes tous des anges gardiens
Toldac / Laurent Gnoni ...
1 avis
a.d.n. tome 3 - révélations
Bruno Rocco / Pierre Makyo ...
2 avis