Darryl Ouvremonde tome 2

Rémi Guérin (Scénario) | Krystel (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 25 août 2021
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Un final entre drame et poésie. En prenant possession du géant lâché au beau milieu de Kaelatt, Dean a eu une vision. Une vision devenue la seule piste à suivre pour retrouver le coupable derrière le vol du rouage enchanté et celui de la maison aux mystères. Avec Elynwe et Croqueruche, Darryl se dirige vers Fallswarm, un lieu maudit d'où personne ne revient vivant. En son sein, Darryl va découvrir la première pièce d'un puzzle complexe où se cachent folie et trahison... Rémi Guérin et Krystel concluent leur dyptique consacré à Darryl, un reporter évoluant dans un monde empreint de magie. Une aventure merveilleuse, terminée sur une note tragique, quelque part entre À la Croisée des mondes et Harry Potter !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Prolongeant le roman richement illustré, Darryl Ouvremonde est un récit foisonnant porté par les dessins somptueux de Krystel… Né de l’imagination d’Oliver Peru, l’univers esquisse les contours d’un monde plein de magie et de féérie où des journalystes s‘efforcent d’informer leurs lecteurs de tout ce qui se passe et mérite d’être raconté… Le meilleur d’entre eux n’est autre que Darryl qui, par le truchement de glyphes, peut ouvrir des passages vers le « monde gris » qui n’est autre que notre univers… Ecartelé entre deux mondes et riche en péripéties, ce diptyque de Rémi Guérin pourra dérouter certains lecteurs n’ayant pas précédemment arpenté l’univers avec le roman… Néanmoins, le charme de l’Outremonde opère tant et si bien que l’on ne peut qu’espérer que d’autres récits nous ouvrent encore les portes de cet univers délicieusement irréel…
Prolongeant le roman richement illustré, Darryl Ouvremonde est un récit foisonnant porté par les dessins somptueux de Krystel… Né de l’imagination d’Oliver Peru, l’univers esquisse les contours d’un monde plein de magie et de féérie…
damss
damss Publié le
5/5
Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec cette série. Tous les ingrédients sont là pour offrir une aventure emplie de magie avec des personnages charismatiques et bien développés. L'univers est riche, les graphismes somptueux, il n'y a plus qu'à espérer recroiser un jour en BD la route de Daryl, le journalyste intrépide et courageux.
Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment avec cette série. Tous les ingrédients sont là pour offrir une aventure emplie de magie avec des personnages charismatiques et bien développés. L'univers est riche, les graphismes so…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Pour démêler l’épais mystère des vols, Darryl n’a d’autre choix que de se rendre à Fallswarm, un lieu dangereux d’où personne ne revient. Une conclusion passionnante dans un univers enchanteur.

Dans la même serie

Darryl Ouvremonde tome 1
Remi Guerin / Krystel
3 avis

Du même auteur

Les mythics tome 13
Patrick Sobral / Patricia Lyfoung ...
Les mythics tome 12
Ogaki / Sobral ...
Les mythics tome 11
Patrick Sobral / Patricia Lyfoung ...
1 avis
Kiroho - Les disparus de Bois-sur-mer
Brunowaro / Remi Guerin
2 avis
Booksterz tome 3
Dos Santos / Guerin
1 avis
Booksterz tome 2
Sylvain Dos Santos / Guérin
1 avis