Dans la forêt sombre et mystérieuse

Winshluss (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 20 oct. 2016
Pages 160
Genre Aventure BD
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Angelo, jeune apprenti aventurier féru de zoologie, prend la route en famille pour rendre visite à sa mémé géniale qui est très malade. Mais sur l'aire d'autoroute où ils s'arrêtent, ses parents l'oublient et repartent sans lui ! Terrorisé, Angelo décide de couper à travers la forêt, où il se perd tout à fait... Ses rencontres avec de fascinantes créatures - de la luciole obèse à l'ogre terrifiant - vont faire de son singulier périple une aventure fantastique. Pépite d'or du meilleur livre jeunesse 2016. Prix France Télévisions - Catégorie moyens.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 60%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Winshluss avait fait une adaptation personnelle de Pinocchio et j'ai l'impression qu'il lui en est resté des traces au vu des personnages étranges que croise Angelo pendant son périple, plus ou moins gentils et aimables.J'ai un peu plus de mal avec son style graphique, mais cet album reste une ?uvre intéressante que j'apprécierai sans doute plus lors d'une future relecture.
Winshluss avait fait une adaptation personnelle de Pinocchio et j'ai l'impression qu'il lui en est resté des traces au vu des personnages étranges que croise Angelo pendant son périple, plus ou moins gentils et aimables.J'ai un peu plu…
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
5/5
Winshluss est de retour avec dans ses cartons un conte pour la jeunesse tout droit sorti de son imaginaire foisonnant… Voilà de quoi attiser notre curiosité !
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors que sa mémé est mal en point, Angelo se retrouve plongé, malgré lui, dans un drôle de monde étrange peuplé d'êtres étranges. Un conte frappadingue mis en scène avec brio par Winshluss.

Du même auteur

Smart monkey
Winshluss
Pat Boon
Winshluss
1 avis
Gang of four
Winshluss
Pinocchio
Winshluss
2 avis
BDFugue loves
In god we trust
Winshluss
4 avis
BDFugue loves