Dans la forêt

Lomig (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 21 août 2019
Pages 156
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Rien n'est plus comme avant. Le monde tel qu'on le connaît semble avoir basculé : plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, les deux soeurs demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leur passion de la danse et de la lecture. Mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bd.otaku
bd.otaku Publié le
4/5
Lomig qui avait déjà écrit une dystopie (« Le cas Fodyl ») s’attaque à l’adaptation de « Dans la forêt » de Jean Hegland qui relate le quotidien de deux sœurs dans une maison isolée au cœur de la forêt en Californie du nord après l’effondrement de la société américaine. Il s’attache moins à dépeindre le monde post-apocalyptique que les relations entre les deux héroïnes et leur évolution. Il adopte un style dépouillé et délicat, tout au crayon et en teintes sépias, il choisit un mode de narration à la première personne et avec de nombreux flashbacks qui ménage le suspense et permet également l’identification. Il dresse une véritable ode à la forêt. Jean Hegland a été enchantée de son adaptation et le lecteur l’est aussi : une bien belle parenthèse de 156 p qui nous donne l’occasion de méditer sur notre rapport à la nature.
Lomig qui avait déjà écrit une dystopie (« Le cas Fodyl ») s’attaque à l’adaptation de « Dans la forêt » de Jean Hegland qui relate le quotidien de deux sœurs dans une maison isolée au cœur de la forêt en Californie du nord après l’eff…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Après le grand effondrement de la civilisation, deux sœurs organisent leur subsistance dans une maison au fond d’une forêt. Une intéressante immersion de collapsologie et de survivalisme adaptée d’un best-seller.
Cléophée
Cléophée Publié le
4/5
Lomig amène le lecteur à se questionner sur la place toujours plus importante que la technologie occupe dans notre société, et comment cela affecte la relation qu’entretient l’homme à son environnement : comment ferions-nous sans électricité ni carburant ? Dans notre société de surconsommation où l’on privilégie l’instant au long terme, comment apprendre à gérer nos besoins en adéquation avec nos usages ?
Lomig amène le lecteur à se questionner sur la place toujours plus importante que la technologie occupe dans notre société, et comment cela affecte la relation qu’entretient l’homme à son environnement : comment ferions-nous sans élect…

Du même auteur

Dans le même genre

Voltaire - Le culte de l'ironie
Philippe Richelle / Jean-Michel Beuriot
6 avis
La boîte de petits pois
Giedre / Holly
7 avis
In waves
Aj Dungo