Dans l'antre de la pénitence

Peter J. Tomasi (Scénario) | Ian Bertram (Dessin, Couverture)

4/5
Parution 25 oct. 2017
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Qui, de la maîtresse ou de la maison, est véritablement possédée ? 1905, San José en Californie. Suite à la perte de son mari et de sa fille, Sarah Winchester se lance dans la construction compulsive de la « Winchester House » : une demeure aussi étrange que démesurée. Un chantier perpétuellement troublé par les lubies de sa commanditaire, qui réveille ses domestiques en pleine nuit, ou ordonne à ses ouvriers de construire des portes et des escaliers ne menant nulle part. On la prétend folle, hantée par les esprits de ses proches disparus. Mais le jour où un étranger fait son apparition sur le pas de sa porte, les démons de Sarah pourraient bien devenir réels... À la fois maison hantée et curiosité architecturale célèbre dans tous les États-Unis, la « Winchester House » forme le point de départ de ce graphic novel qui combine la fiction, l'histoire et l'horreur. Un récit macabre et envoûtant de Peter Tomasi magistralement habité par le trait précis au psychédélisme torturé de Ian Beltram, qui se pose en héritier direct du Moebius de Metal Hurlant.

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
A mi-chemin entre histoire et fantastique, l'Antre de la Pénitence est une petite merveille d’inventivité et de créativité, un récit à la fois fantastique, horrifique et poétique où chacun des personnages est en quête de rédemption dans cette labyrinthique maison de la pénitence… Si le dessin atypique de Ian Bertram pourra rebuter certains lecteurs par son originalité, il n’en sert pas moins remarquablement cette histoire envoûtante de Peter J. Tomasi, participant de façon magistrale à la mise en place de l’atmosphère troublante et inquiétante qui insidieusement baigne le récit… Les deux dernières planches de l’album sont d’une redoutable efficacité, entraînant le lecteur dans une vertigineuse mise en abîme qui trouve de sanglants échos dans l’actualité récente…
A mi-chemin entre histoire et fantastique, l'Antre de la Pénitence est une petite merveille d’inventivité et de créativité, un récit à la fois fantastique, horrifique et poétique où chacun des personnages est en quête de rédemption dan…
T. Bisson
T. Bisson Publié le
4/5
Dans l’antre de la pénitence ravira les client(e)s d’histoires de fantômes, d’univers torturés et morbides à la American Horror Story, une surenchère d’horreur qui fait écho à la violence de l’histoire américaine. Une lecture qui laisse une forte impression !
Dans l’antre de la pénitence ravira les client(e)s d’histoires de fantômes, d’univers torturés et morbides à la American Horror Story, une surenchère d’horreur qui fait écho à la violence de l’histoire américaine. Une lecture qui lais…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Un album qui mélange habillement histoire, fiction, horreur et critique des mœurs mis en image par le génial Ian Bertram.

Du même auteur

Superman rebirth tome 2
Peter Tomasi / Patrick Gleason ...
5 avis
Superman rebirth tome 1
Gleason / Jimenez
4 avis
Super sons tome 1
Jorge Jimenez / Peter Tomasi
3 avis
Superman rebirth tome 3
Peter J. Tomasi / Patrick Gleason ...
1 avis