Creepy cat tome 1

Cotton Valent (Scénario, Dessin)

3.2/5
BDFugue loves
Parution 14 oct. 2022
Pages 128
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur VEGA DUPUIS
Résumé
Les chats sont des êtres territoriaux : ils ont leurs habitudes et tolèrent difficilement que l'on envahisse leur monde. Le monde en question, c'est justement cette ancienne bâtisse aux allures gothiques dont la jeune Flora vient d'hériter. Et la cohabitation ne va pas se faire sans mal, le chat usant de tous les stratagèmes possibles pour énerver la nouvelle occupante des lieux ou perturber ses visiteurs, notamment son soupirant. La vie dans le manoir devient d'autant plus étrange que ce chat aux allures de motchi fantôme a d'étranges pouvoirs fantastiques. Il peut voler, se démultiplier, changer de forme, lancer des rayons laser du regard... en plus de tout ce qui fait qu'au naturel un chat peut être énervant ! L'autrice distille un humour léger et bienveillant autour de personnages originaux et excelle à mettre en scène les réflexes irritants de nos amis les chats.

Détails

Avis et notes

3,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 40%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
2/5
Une série qui divisera franchement le lectorat du fait de son humour complètement décalé, très particulier. Le dessin quant à lui, est tout à fait sympathique. À feuilleter donc avant de se lancer (en quatre volumes, le deuxième paraîtra en janvier 2023).
Une série qui divisera franchement le lectorat du fait de son humour complètement décalé, très particulier. Le dessin quant à lui, est tout à fait sympathique. À feuilleter donc avant de se lancer (en quatre volumes, le deuxième paraît…
Ro
Ro Publié le
2/5
Ce qui semble s'apparenter à des chutes humoristiques évidentes me passe complètement à côté et l'absurdité des péripéties de ses gags emplis de fantastique délirant me laisse perplexe. Etant hermétique à cet humour et n'ayant aucune passion pour les chats et les histoires d'horreur légère, j'ai lu ce manga sans aucune passion, avec même un ennui prononcé par moment, mais peut-être est-ce simplement parce que je suis pas le public cible.
Ce qui semble s'apparenter à des chutes humoristiques évidentes me passe complètement à côté et l'absurdité des péripéties de ses gags emplis de fantastique délirant me laisse perplexe. Etant hermétique à cet humour et n'ayant aucune p…
Aurélien
Aurélien Publié le
4/5
Creepy Cat, un manga jeunesse totalement hilarant.

Flora vient d'emménager dans une mystérieuse maison. Elle y découvre un chat effrayant , Creepy Cat .

Dans la même serie

Creepy cat tome 2
Valent Cotton
2 avis
BDFugue loves
Creepy cat tome 3
Valent Cotton
1 avis
Creepy cat tome 4
Valent Cotton
1 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Adabana tome 3
Non
7 avis
BDFugue loves
À l'image de Mona Lisa tome 1
Tsumuji Yoshimura
3 avis