Couteau et Piment Vert tome 1

Yuki Isoya (Scénario, Dessin)

4.6/5
BDFugue loves
Parution 19 juin 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Josei
Éditeur LE LEZARD NOIR
Résumé
1951, Kyôto. Fille aînée du restaurant traditionnel « Maison Kuwanoki », Ichika (34 ans) a perdu son époux durant la guerre, et travaille désormais comme commis de cuisine dans un hôtel. Au bord de la faillite, les Kuwanoki décident de conclure une alliance matrimoniale avec Amané (19 ans), fils d'une famille influente d'Osaka, afin de bénéficier d'un support financier. Le nouveau gendre ne mâche pas ses mots pour dénoncer la vétusté de la Maison Kuwanoki... Et sa famille à Osaka prévoirait de surcroît de prendre la main sur le restaurant... ?

Détails

Avis et notes

4,60 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 40%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Damien Canteau de Comixtrip
Damien Canteau de Comixtrip Publié le
4/5
Couteau et piment vert est parsemé de plats, tous plus appétissants les uns que les autres. Il y a même des recettes à la fin des chapitres. ça donne vraiment envie de manger ! Le dessin de Yuki Isoya est d’une grande douceur.
Tampopo24 de Sanctuary
Tampopo24 de Sanctuary Publié le
4/5
Tandis que la com' de l'éditeur fut assez discrète, je me retrouve face à l'une des nouveautés que j'ai préférée cette année grâce à cette veine de comédie romantique mature avec ici un zeste de critique sociétale passée, grâce au cadre historique des années 50. Relation de couple, de famille, bons petits plats, morale, tout y est pour me séduire sous le trait riche en détail et le ton grinçant de Yuki Isoya. Heureusement que le tome 2 est sorti en même temps, je vais pouvoir y retourner de suite comme ça !
Tandis que la com' de l'éditeur fut assez discrète, je me retrouve face à l'une des nouveautés que j'ai préférée cette année grâce à cette veine de comédie romantique mature avec ici un zeste de critique sociétale passée, grâce au cadr…
Julzippy
Julzippy Publié le Achat vérifié
5/5
Une fois n'est pas coutume, la maison d'édition Lézard noir nous propose un nouveau titre qui fleure bon le chef d'oeuvre ! Un premier tome qui pose des bases solides, avec un cadre et des sujets sérieux, des protagonistes intrigants, opposés en beaucoup de points sur lesquels ils vont pourtant devoir se retrouver. Société, pression, famille et romance se réunissent !
Une fois n'est pas coutume, la maison d'édition Lézard noir nous propose un nouveau titre qui fleure bon le chef d'oeuvre ! Un premier tome qui pose des bases solides, avec un cadre et des sujets sérieux, des protagonistes intrigants, …

Dans la même serie

Couteau et Piment Vert tome 2
Yuki Isoya
2 avis
BDFugue loves

Dans le même genre