Cosplay

Matias Istolainen (Scénario) | Maribel Conejero (Dessin)

3.86/5
BDFugue loves
Parution 21 janv. 2022
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur LOMBARD
Résumé
La vie d'un ado ordinaire de grande banlieue parisienne n'est pas toujours riante. Heureusement pour Abel, c'est bientôt le Comic-Kon et son concours de cosplay ! Il a fignolé chaque détail de son costume de Batman et compte bien s'évader de sa vie trop ordinaire, le temps d'une journée sous le masque. Mais les terroristes qui investissent la convention armes à la main ne jouent pas, eux. Entraînés dans un véritable scénario de comics, Abel et ses amis apprendront que, cosplay ou pas, ce n'est pas le costume qui fait le héros.

Détails

Avis et notes

3,86 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 57%
3 étoiles 29%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bamiléké
bamiléké Publié le
4/5
Les éléments de romance permettent des pauses bienfaisantes dans cette débauche d'énergie. Une très belle réalisation pour les ados mais les adultes (vieillissants) toujours jeunes y trouveront humour et détente.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Voilà un sympathique hommage à la communauté des cosplayers, souvent raillée alors qu’elle vit sa passion avec une énergie folle et communicative, toujours dans un esprit de compétition bon enfant, mettant en lumière le fait maison et le goût du détail. Au fil d’un scénario sans aucune base crédible, mais assumant le second degré permanent, ce one-shot joue sur les clins d’oeil au cinéma et aux séries télé, de Star Wars à La Casa de Papel, et ne cherche pas vraiment plus loin que la pochade pour ados (la récurrence de grossièretés le destine clairement aux lecteurs à partir du collège!). Mais le dessin vif et soigné, le découpage rythmé et quelques blagues bien senties suffisent à passer un bon moment. Une lecture pas inoubliable, mais agréable, tout à fait dans l’air du temps pour les jeunes lecteurs d’aujourd’hui.
Voilà un sympathique hommage à la communauté des cosplayers, souvent raillée alors qu’elle vit sa passion avec une énergie folle et communicative, toujours dans un esprit de compétition bon enfant, mettant en lumière le fait maison et …
The_PoP
The_PoP Publié le
4/5
Dès lors si vous aimez l'univers Cosplay, la pop culture, ou que vous cherchez une bonne bd pour ados, pourquoi se priver ?

Du même auteur

Dans le même genre

La fille de la mer
Molly Ostertag
4 avis
Hammerdam tome 2
Enrique Fernandez
3 avis
Arcade club tome 1
Aurelien Ducoudray / Baptiste Pagani
2 avis
Boubou et ses amis
Yoon-Sun Park
4 avis
Amanda Sparks : enquête à Las Vegas
Severine Vidal / Auriane Bui
2 avis