Copperhead tome 1 - un nouveau shérif en ville

Jay Faerber (Scénario, Préface) | Scott Godlewski (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 19 août 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Bienvenue à Copperhead, un trou perdu situé sur une planète isolée de tout. Clara Bronson, mère célibataire, se prépare à vivre son premier jour en tant que shérif de la ville. Adjoint aigri, exploitation minière aux mains d'un magnat véreux et familles de ploucs, tout semble réuni pour compliquer la vie de la jeune femme. Il ne manquait plus qu'une scène de crime pour compléter ce brillant tableau... Contient : Copperhead volume 1 (#1-5)

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
4/5
Clara Bronson débarque a Copperhead avec son fils pour y commencer une nouvelle vie. Elle a un lourd passif derrière elle. Nouvelle shériff de la ville, elle va devoir jongler avec les tensions entre les humains et les autres espèces, un collègue jaloux que ce soit une nouvelle, humaine qui plus est, qui se retrouve avec son poste et tout de suite une première enquête des plus macabres. Un très bon premier tome pour un récit qui nous propose une sorte de western moderne sur une lointaine planète. Très intéressant.
Clara Bronson débarque a Copperhead avec son fils pour y commencer une nouvelle vie. Elle a un lourd passif derrière elle. Nouvelle shériff de la ville, elle va devoir jongler avec les tensions entre les humains et les autres espèces, …
Blandine Champagneur
Blandine Champagneur Publié le
4/5
Pour rompre la monotonie du scénario classique de l’outsider confronté à une communauté étriquée, rien de mieux en effet que de déplacer l’intrigue sur une planète lointaine peuplée d’aliens multicolores.[...]Rien de follement original, mais l’univers construit pour ce titre est suffisamment consistant et bien mis en scène pour captiver son lecteur.
Pour rompre la monotonie du scénario classique de l’outsider confronté à une communauté étriquée, rien de mieux en effet que de déplacer l’intrigue sur une planète lointaine peuplée d’aliens multicolores.[...]Rien de follement original…
Biggy
Biggy Publié le
4/5
C’est ainsi que nous découvronsClara Bronson, une mère célibataire, avec son fils Zekedonc, qui débarque à Copperhead. On est en plein western spatial ! Elle est le nouveau shérif de la ville. Ce qui plaît moyennement àBudroxifinicus, convaincu de ne pas avoir eu le poste car il n’est pas humain. (C’est une sorte d’hamster géant humanoïde). Du coup une légère petite tension se fait sentir entre eux deux. Mais ils vont devoir mettre cela de côté puisqu’une effroyable scène de crime, avec les cadavres de plusieurs membres d’une même famille est découverte.
C’est ainsi que nous découvronsClara Bronson, une mère célibataire, avec son fils Zekedonc, qui débarque à Copperhead. On est en plein western spatial ! Elle est le nouveau shérif de la ville. Ce qui plaît moyennement àBudroxifinicus, …

Du même auteur

Superman rebirth tome 4
Peter J. Tomasi / Patrick Gleason ...
1 avis
Superman rebirth tome 5
Patrick Gleason / Peter J. Tomasi ...
1 avis
Superman rebirth tome 6
Patrick Gleason / Peter J. Tomasi ...
1 avis
New justice tome 2
James Tynion / Scott Snyder ...
3 avis
Dracula : la compagnie des monstres tome 3
Kurt Busiek / Daryl Gregory ...