Conan le cimmérien - La maison aux trois bandits

Paolo Martinello (Dessin, Couleurs) | Patrice Louinet (Scénario, Autres)

4.14/5
Parution 23 sept. 2020
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Pour les autres, l'enfer, c'est Conan.Une cité-état quelconque, quelque part entre Zamora et Corinthia. En prison, Conan, que la réputation de mercenaire précède, est approché par Murilo, un aristocrate influent qui souhaite louer les services du cimmérien pour se débarrasser de son adversaire politique : le prêtre rouge Nabonidus. Parvenant à s'évader, Conan s'infiltre alors dans la demeure piégée de sa cible. Mais sur place, il découvre que, derrière la lutte de pouvoir entre Nabonidus et Murilo, c'est peut-être quelqu'un d'autre qui tire les ficelles...<br>Dans ce nouvel album, Patrice Louinet et Paolo Martinello nous décrivent un Conan voleur et assassin, lié par le sort à deux bandits d'une espèce bien différente. Un récit moins épique que les aventures guerrières du cimmérien, offrant un huis-clos dans un cadre urbain qui nous livre une vision sombre - mais non moins intéressante - du personnage.

Détails

Avis et notes

4,14 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 57%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
IronMarco12
IronMarco12 Publié le Achat vérifié
5/5
Dans ce nouvel album de Conan le Cimmerien, nous découvrons notre héro des mondes barbares dans une de ces aventures où il met en avant ses talents de voleur et de tueur. Comme à l'accoutumée, il se retrouvera au milieu de machinations où la magie n'est pas loin et les êtres démoniaques à portée de son épée. Le récit est très prenant et la majestuosité des graphismes donne toute la dimension à cette œuvre. Une très belle aventure à ne pas rater pour celles et ceux qui aiment suivre ce héros musculeux.
Dans ce nouvel album de Conan le Cimmerien, nous découvrons notre héro des mondes barbares dans une de ces aventures où il met en avant ses talents de voleur et de tueur. Comme à l'accoutumée, il se retrouvera au milieu de machinations…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Un moins bon album de la série à mon goût. Vivement le prochain!
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Spécialiste de l’œuvre de Robert E. Howard, qui a inventé les codes de la Fantasy moderne, Patrice Louinet a notamment travaillé sur la réédition des récits mettant en scène Conan pour les éditions Bragelonne. C’est donc en connaisseur qu’il s’empare de cette nouvelle atypique qui se déroule dans un cadre exclusivement urbain… Conan délaisse sa panoplie de guerrier rusé pour endosser celle de voleur et va se retrouver, bien malgré lui, au cœur d’une lutte acharnée pour le pouvoir que se livrent un prêtre et un aristocrate… Difficile de ne pas être impressionné par le formidable travail graphique de Paolo Martinello qui passe de Sacha Guitry à Conan avec une aisance confondante, modifiant radicalement son trait et ses couleurs pour mieux servir ce récit aussi déroutant que construit avec soin… Sa mise en couleur est tout juste bluffante et son découpage ciselé renforce l’atmosphère qui baigne chaque scène… La collection dédiée à Conan le Cimérien s’enrichit d’un nouveau titre très réussi qui ravira à n’en pas douter les amateurs de fantasy…
Spécialiste de l’œuvre de Robert E. Howard, qui a inventé les codes de la Fantasy moderne, Patrice Louinet a notamment travaillé sur la réédition des récits mettant en scène Conan pour les éditions Bragelonne. C’est donc en connaisseur…