Colette - Mémoires d'une maison close
Moyoco Anno (Scénario, Dessin)
Parution 15 nov. 2023
Pages 544
Format Couverture souple
Genre Josei
Éditeur PIKA
Résumé
Paris, début du XXe siècle. Colette travaille dans une maison close où ses journées consistent à satisfaire les moindres fantasmes de ses clients. Elle et les autres filles se soutiennent, s'entraident, connaissent des joies mais aussi des peines. Pour échapper à ce quotidien d'oiseau en cage, la seule source de bonheur de Colette se niche dans ses rendez-vous avec Léon, sans être sûre que cet amour soit réciproque. Alors, lorsque ce dernier ne vient plus la voir, le désespoir s'empare d'elle...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Colette - Mémoires d'une maison close
SKU.9782811674823
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Colette - Mémoires d'une maison close
Réf. 9782811674823
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Camille BDfugue Nice
Publié le
Après avoir lu Sakuran, je suis ravie de retrouver Moyoco Anno pour une aventure dans le Paris du XXème siècle dans les bras d’une jeune prostituée travaillant dans une maison close. Mélancolique, cynique et folle d’amour, notre protagoniste Colette est tout ce qu’il y a de plus fragile dans cette société faite de rêves inaccessibles. S’inspirant clairement de Sidonie-Gabrielle Colette avec ses ouvrages Claudine, et les auteurs de cette époque, nous sommes bercés dans l’univers d’un Paris sombre et cru. Moyoco garde toujours un aspect très sensuel dans ses ouvrages, celui-ci ne fait pas défaut. Il fait écho à Sakuran, dans une version occidentale de ce monde de l’ombre. Encore une fois c’est une réussite !
Après avoir lu Sakuran, je suis ravie de retrouver Moyoco Anno pour une aventure dans le Paris du XXème siècle dans les bras d’une jeune prostituée travaillant dans une maison close. Mélancolique, cynique et folle d’amour, notre protag…

Nicolas Demay de planetebd.com
Publié le
Prostituée en maison close, Colette rêve de pouvoir vivre librement avec Léon qui ne cesse de lui réclamer de l'argent. Une histoire pleine de vie, intense.

Pois0n de Sanctuary
Publié le
S'il ne parvient pas à égaler Sakuran, Colette - mémoires d'une maison close possède surtout une noirceur plus insidieuse et une dimension plus complexe. Mais le choix d'une narratrice non fiable pourra diviser...
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion