Coeur de ténèbres

Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Benjamin Bachelier (Dessin, Couleurs)

3.6/5
Parution 11 sept. 2019
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le lieutenant Varenne, traumatisé par les massacres de la guerre, est chargé, avec son éclaireur Mohawk, de retrouver le colonel Scherb, « l'ange de la terreur ». Ce dernier a perdu la raison et se terre dans les marécages de Bretagne. Le gouvernement de la Convention ne peut tolérer pareil comportement et veut mettre un terme à sa folle vendetta. Si Varenne le retrouve, il obtiendra sa mutation tant attendue.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Les écarts avec la nouvelle originale m'ont déçue car les marais vendéens (même pendant la terreur) n'ont pas la force d'une jungle étouffante.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Si la lente montée en tension, parallèle au cheminement du héros vers l’invisible ennemi, est palpable car parfaitement mise en scène, s’appuyant sur des dialogues concis et des images expressives, le dénouement frustre en proportion. En effet, il semble intervenir bien trop vite, et le face-à-face attendu entre les deux protagonistes est trop fugace. On aurait aimé en savoir plus sur les motivations de Sherb, son ambition, ses contradictions. Il n’en ressort que comme l’incarnation maléfique d’un monde devenu monstrueux, à force de tordre ses idéaux. La figure de Marlon Brando dans Apocalypse Now manque alors terriblement… Mais sans vouloir comparer, ce Coeur de ténèbres semble toutefois manquer sa cible sur la fin, dommage, car les deux premiers tiers étaient convaincants.
Si la lente montée en tension, parallèle au cheminement du héros vers l’invisible ennemi, est palpable car parfaitement mise en scène, s’appuyant sur des dialogues concis et des images expressives, le dénouement frustre en proportion. …
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
4/5
Plongez dans les noirceurs de la guerre et de la vengeance, au temps révolutionnaire

Du même auteur

Le dernier dragon tome 2
Jean-Pierre Pecau / Leo Pilipovic ...
4 avis
Jour J tome 38
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
V-Girls, l'oeil du diable tome 1
Jean-Pierre Pecau / Jovan Ukropina
8 avis
Jour J tome 39
Fred Duval / Jean-Pierre Pecau ...
3 avis
Révolutions tome 3 - 1358
Jean-Pierre Pecau / Manny Clark ...
3 avis
Moriarty tome 2
Scarlett / Subic ...
6 avis