Coeur de ténèbres
Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Benjamin Bachelier (Dessin, Couleurs)
Parution 11 sept. 2019
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Le lieutenant Varenne, traumatisé par les massacres de la guerre, est chargé, avec son éclaireur Mohawk, de retrouver le colonel Scherb, « l'ange de la terreur ». Ce dernier a perdu la raison et se terre dans les marécages de Bretagne. Le gouvernement de la Convention ne peut tolérer pareil comportement et veut mettre un terme à sa folle vendetta. Si Varenne le retrouve, il obtiendra sa mutation tant attendue.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Coeur de ténèbres
SKU.9782756085517
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Coeur de ténèbres
Réf. 9782756085517
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,60
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
60%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
ginevra
Publié le
Les écarts avec la nouvelle originale m'ont déçue car les marais vendéens (même pendant la terreur) n'ont pas la force d'une jungle étouffante.
Benjamin Roure
Publié le
Si la lente montée en tension, parallèle au cheminement du héros vers l’invisible ennemi, est palpable car parfaitement mise en scène, s’appuyant sur des dialogues concis et des images expressives, le dénouement frustre en proportion. En effet, il semble intervenir bien trop vite, et le face-à-face attendu entre les deux protagonistes est trop fugace. On aurait aimé en savoir plus sur les motivations de Sherb, son ambition, ses contradictions. Il n’en ressort que comme l’incarnation maléfique d’un monde devenu monstrueux, à force de tordre ses idéaux. La figure de Marlon Brando dans Apocalypse Now manque alors terriblement… Mais sans vouloir comparer, ce Coeur de ténèbres semble toutefois manquer sa cible sur la fin, dommage, car les deux premiers tiers étaient convaincants.
Si la lente montée en tension, parallèle au cheminement du héros vers l’invisible ennemi, est palpable car parfaitement mise en scène, s’appuyant sur des dialogues concis et des images expressives, le dénouement frustre en proportion. …
Baptiste Lépine
Publié le
Plongez dans les noirceurs de la guerre et de la vengeance, au temps révolutionnaire