Le clan des Otori tome 1 - Le silence du rossignol

Benjamin Bachelier (Dessin, Couleurs) | Stéphane Melchior (Scénario)

4.38/5
BDFugue loves
Parution 3 mars 2021
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur GALLIMARD BD
Résumé
Le Silence du Rossignol vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un Japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

Détails

Avis et notes

4,38 13 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 62%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
La Rédaction
La Rédaction Publié le
5/5
L’histoire se déroule dans un Japon rêvé de la seconde moitié du 16e siècle, une époque marquée par les guerres de provinces et la lutte entre les clans dominants, mais également par l’arrivée du christianisme et des armes à feu. Trois pays dominés par trois clans s’affrontent. L’est est le territoire des Tohan, à l’ouest celui des Seishuu et au centre les Otori. Autrefois les Otori étaient les plus puissants, et rayonnaient du nord au sud, jusqu’à leur défaite contre les Tohan. Tomasu fait partie de la tribu des invisibles, les premiers chrétiens du Japon. Son village a été incendié par les Tohan, sa famille a disparu. C’est dans ce contexte que le jeune homme rencontre Otori Shigeru dont l’ennemi n’est autre que le puissant chef des Tohan… L’adaptation de la saga mythique créée par Lian Hearn est une totale réussite, tant sur le plan du scénario et des dialogues que du dessin.
L’histoire se déroule dans un Japon rêvé de la seconde moitié du 16e siècle, une époque marquée par les guerres de provinces et la lutte entre les clans dominants, mais également par l’arrivée du christianisme et des armes à feu. Trois…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Après Gatsby le Magnifique et Taïpi, Stéphane Melchior retrouve Benjamin Bachelier pour signer une remarquable adaptation du premier tome de la série à succès de Lian Hearn. Le Clan Otori nous entraîne dans un Japon médiéval fantasmé pour suivre le destin du jeune Takeo qui a été sauvé par le seigneur du clan Otori après que son clan ait été massacré par Iida Sadamu, seigneur des Thoan. Porté par le trait délicat et les somptueuses couleurs de Benjamin Bachelier, ce récit initiatique, tout à la fois poétique et violent, s’avère aussi captivant qu’envoûtant…
Après Gatsby le Magnifique et Taïpi, Stéphane Melchior retrouve Benjamin Bachelier pour signer une remarquable adaptation du premier tome de la série à succès de Lian Hearn. Le Clan Otori nous entraîne dans un Japon médiéval fantasm…
Y. Machado
Y. Machado Publié le
4/5
Plongez sans restriction au cœur des intrigues de cour nippones à la seconde moitié du XVIe siècle, Le Silence du Rossignol, c’est un dépaysement assuré !

Dans la même serie

Le clan des Otori tome 2
Stephane Melchior / Benjamin Bachelier ...
2 avis
Le clan des Otori tome 3
Stephane Melchior / Benjamin Bachelier ...
6 avis
Le clan des Otori tome 4
Stephane Melchior / Benjamin Bachelier ...
3 avis

Du même auteur

Les royaumes du Nord tome 1
Stephane Melchior / Clement Oubrerie
La tour des anges tome 3
Stephane Melchior / Thomas Gilbert
4 avis
La tour des anges tome 1
Stephane Melchior / Thomas Gilbert