Clan

Amazing Améziane (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.4/5
BDFugue loves
Parution 13 mars 2015
Pages 96
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Saburo, un jeune yakuza ambitieux, déclenche une guerre des gangs pour renverser l'Obayun Kodama, le parrain de Tokyo. Mais le vieux renard entend bien vendre chèrement sa peau et, pour faire assassiner Saburo, il fait libérer Shi de prison. Le vieux sabreur aveugle attend cela depuis 30 ans. 30 ans passés à l'isolement, dans l'ignorance de la trahison qui a scellé son destin. Et dans le monde des clans, le tranchant d'une lame est souvent la seule distance entre la famille et le business.

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
Tragédie familiale digne de la mythologie grecque, polar ultra violent, plongée fascinante dans l’univers d’une pègre japonaise en pleine mutation, Clan rassemble autour d’une intrigue simple et relativement prévisible les ingrédients d’une bande dessinée efficace.
Tragédie familiale digne de la mythologie grecque, polar ultra violent, plongée fascinante dans l’univers d’une pègre japonaise en pleine mutation, Clan rassemble autour d’une intrigue simple et relativement prévisible les ingrédients …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
S’inscrivant dans une veine très littéraire avec de longs récitatifs et des dialogues tranchants comme un sabre japonais, Clan tient à la fois du polar et du graphics novel. Amazing Améziane a réalisé un travail d’orfèvre avec cet album complexe et exigeant dont il se dégage une force peu commune… Espérons que les autres volumes de la saga née dans la tête de cet auteur doté d’une forte personnalité verront le jour, pour compléter un album déjà excellent en lui-même…
S’inscrivant dans une veine très littéraire avec de longs récitatifs et des dialogues tranchants comme un sabre japonais, Clan tient à la fois du polar et du graphics novel. Amazing Améziane a réalisé un travail d’orfèvre avec cet albu…
Jerome
Jerome Publié le
3/5
Clan est un travail de longue haleine : le projet mûrit depuis 2001, et le présent album n’est qu’une des étapes de ce labeur en perpétuelle évolution. Fortement influencé par l’univers de Zatoichi, comicophage et Fils spirituel de Frank Miller à qui il doit sa vocation, Amazing Ameziane a souhaité exprimer sa passion du Japon au long de cette geste clanique déroulée sur un siècle. Mais tout n’est pas rose au pays du soleil levant, et les anciennes traditions yakuza et leurs codes doivent céder le pas à une violence plus moderne.
Clan est un travail de longue haleine : le projet mûrit depuis 2001, et le présent album n’est qu’une des étapes de ce labeur en perpétuelle évolution. Fortement influencé par l’univers de Zatoichi, comicophage et Fils spirituel de Fra…

Du même auteur

Légal tome 1
Ameziane Amazing / Cédric Gouverneur
2 avis
Muhammad Ali
Sybille Titeux / Amazing Ameziane
3 avis
Desperado housewives
Sybille Titeux / Amazing Ameziane
3 avis
Fissa, papa...
Amazing Ameziane
3 avis
L'atelier des gueules cassées
Amazing Ameziane / Sybille Titeux de La Croix
2 avis
devenir mafieux
Ameziane / Yannick Dahan