Ciel d'orages tome 1 - London burning + ex-libris offert

Raives (Dessin, Couleurs, Scénario) | Éric Warnauts (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.33/5
Parution 7 juin 2024
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD d'Aviation
Éditeur LOMBARD
Résumé

Kate Kavendish est pilote pour la Royal Air Force. Fière, indépendante, elle cache ses cicatrices intimes sous son uniforme, ou derrière la promesse faite au mari de sa cousine de ne jamais se laisser aller aux sentiments. Mais s'il est un endroit encore moins sûr que les rues de Londres par temps de Blitz, ce sont les cieux : on a beau savoir virevolter au gré des éléments contraires et prendre ses précautions, tout peut toujours s'embraser en une seconde !

Promotion
XL Ciel d'orages 9782808212366

Un ex-libris exclusif est offert avec l'achat de cet album

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric de LA BANDE DU 9
Cedric de LA BANDE DU 9 Publié le
5/5
Kate et Jimmy ont juré de ne jamais parler de sentiment. Tous deux sont pilotes dans la RAF et à l’heure où le ciel de Londres est l’endroit le plus dangereux au monde, cette situation devient de plus en plus compliquée. Lancement d’un diptyque sur la place des femmes, et des pilotes en particulier, dans la seconde guerre mondiale, cet album mérite le détour !  
Kate et Jimmy ont juré de ne jamais parler de sentiment. Tous deux sont pilotes dans la RAF et à l’heure où le ciel de Londres est l’endroit le plus dangereux au monde, cette situation devient de plus en plus compliquée. Lancement d’un…
Steph
Steph Publié le Achat vérifié
4/5
Le premier tome d'une série sur une aviatrice polonaise lors du Blitz qui finira par être enrôlée dans le SOE à la fin de cet album.
Il ne fait aucun doute qu'il lui restera bien des aventures à vivre.
Ce premier album est bien ficelé et narre l'engagement de la RAF contre la Luftwaffe autant que la résignation des Britanniques quand aux bombardements des villes insulaires.
Le scénario de cette pilote très compétente qui ne peut toutefois pas prétendre à être pilote de guerre est crédible.
J'aime le dessin qui me laisse toutefois une impression de crayonné trop prononcé et pas assez fini, accentué par un colorisation un peu spéciale parfois et je ne suis pas sûr qu'il y ait un passage par un encrage au noir.
Certains de ces effets rendent les dessins superbes, mais certaines fois, cela lui donne un rendu un peu trop naïf à mon goût.
Je suis peut-être mal formaté.
Du grand art quoi qu'il en soit.
A vous de vous faire votre avis.
Moi j'achèterai sûrement le prochain album.
Le premier tome d'une série sur une aviatrice polonaise lors du Blitz qui finira par être enrôlée dans le SOE à la fin de cet album.
Il ne fait aucun doute qu'il lui restera bien des aventures à vivre.
Ce premier album est bien ficel…
PATRICK
PATRICK Publié le
4/5
Seconde guerre mondiale, la bataille d'Angleterre a commencé...Un récit sur les hommes et femmes de cette époque et sur l'aviation. Mené par un duo maintes fois reconnu, ces messieurs Warnauts & Raives. Auteurs notamment de : Purple heart, Les temps nouveaux ou encore L'innocente...
Seconde guerre mondiale, la bataille d'Angleterre a commencé...Un récit sur les hommes et femmes de cette époque et sur l'aviation. Mené par un duo maintes fois reconnu, ces messieurs Warnauts & Raives. Auteurs notamment de : Purple he…

Du même auteur

Congo blanc
Eric Warnauts / Guy Raives
2 avis
Les jours heureux - intégrale
Eric Warnauts / Raives
Purple heart tome 4
Eric Warnauts / Raives
6 avis
Liberty
Raives / Warnauts
2 avis
Après-guerre - intégrale
Raives / Eric Warnauts
Purple heart tome 3
Eric Warnauts / Raives