Chroniques birmanes

Guy Delisle (Scénario, Dessin)

4.46/5
BDFugue loves
Parution 17 oct. 2007
Pages 262
Genre Humour BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Guy Delisle a suivi sa compagne durant 14 mois en Birmanie alors qu'elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays, comment il a fini par apprivoiser son environnement, et petit à petit, comment il a découvert la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire, soutenue elle-même par de puissants groupes industriels.

Détails

Avis et notes

4,46 13 notes
5 étoiles 46%
4 étoiles 54%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Bastien
Bastien Publié le Achat vérifié
5/5
Toujours la même méthode de narration où l'auteur met en scène son quotidien. On découvre avec lui des scènes exotiques ou qui paraissent bizarres. On apprend que dans ce pays là aussi il y a des choses compliquées. C'est un point de vue certes occidental, mais assez fin.
Toujours la même méthode de narration où l'auteur met en scène son quotidien. On découvre avec lui des scènes exotiques ou qui paraissent bizarres. On apprend que dans ce pays là aussi il y a des choses compliquées. C'est un point de v…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Carnet de voyage (dessiné) d'un expatrié français en Birmanie : un regard mûr et didactique sur la vie quotidienne sous régime dictatorial, en amont des brûlants et récents évènements...
Paul
Paul Publié le
4/5 BDFugue loves
Après "Shenzen" et "Pyong Yang" Guy Delisle nous régale de ses aventures birmanes. 250 pages de pur bonheur sur un expatrié en pleine dictature. Le ton de l'auteur pince-sans-rire, attendri ou grinçant fait de ses chroniques une expérience unique et drôle. Un très bon album de la collection Shampooing.
Après "Shenzen" et "Pyong Yang" Guy Delisle nous régale de ses aventures birmanes. 250 pages de pur bonheur sur un expatrié en pleine dictature. Le ton de l'auteur pince-sans-rire, attendri ou grinçant fait de ses chroniques une expéri…