Chris ware ; la bande dessinée réinventée
Benoît Peeters (Scénario) | Chris Ware (Dessin) | Jacques Samson (Scénario)
Parution 22 janv. 2010
Pages 157
Genre Autour de la BD
Éditeur IMPRESSIONS NOUVELLES
Résumé
Chris Ware est sans doute le plus important auteur de bande dessinée de ces dernières années, et pas seulement aux Etats-Unis, son pays de naissance et de résidence.
Abondamment illustrée, cette première monographie en langue française propose plusieurs traversées d'une oeuvre déjà imposante bien qu'encore en plein devenir. On y trouvera une présentation chronologique ainsi qu'un long entretien accordé à Benoît Peeters. Même si Chris Waree s'excuse sans cesse de ne pas répondre comme il faudrait, il tient sur son travail et sur l'art de la bande dessinée un discours d'une extrême richesse.
C'est pourquoi l'ouvrage comprend aussi quatre articles inédits en français de Ware, que vient compléter une étude de Jacques Samson traitant de l'originalité et de la modernité de l'auteur de Jimmy Corrigan.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
chris ware ; la bande dessinée réinventée
SKU.9782874490859
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

chris ware ; la bande dessinée réinventée
Réf. 9782874490859
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion