Chiruran tome 1

Shinya Umemura (Scénario) | Eiji Hashimoto (Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 16 juin 2021
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur MANGETSU
Résumé
Edo, 1859. Le shogunat Tokugawa vit ses derniers instants. Toshiz Hijikata, 24 ans, s'entête à défier tous les samouraïs qui croisent sa route. Son rêve ? Devenir le sabreur le plus puissant de la capitale.Des années plus tard, on le surnommera « le démon du Shinsen Gumi », une milice samouraï légendaire dont il prendra le vice-commandement... À quoi pensait-il ? Que cherchait-il ? Et surtout, quelles vérités Shinpachi Nagakura, l'un des rares survivants de cette époque tumultueuse, révélera-t-il au sujet de son ancien compagnon ?C'est ici que débute la légende d'une bande de vauriens abonnée aux coups d'éclat.

Détails

Avis et notes

4,33 9 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Haazeel
Haazeel Publié le Achat vérifié
4/5
Superbe découverte, les planches sont super jolies. Mangetsu nous permet cette combinaison gagnante avec une impression de bonne qualité.
Premier manga de ce style pour moi. L'histoire de ce samouraï est prenante vivement la suite, on a hâte de le voir suivre son aventure au travers du Japon. Je recommande.



Superbe découverte, les planches sont super jolies. Mangetsu nous permet cette combinaison gagnante avec une impression de bonne qualité.
Premier manga de ce style pour moi. L'histoire de ce samouraï est prenante vivement la suite, o…
Léo
Léo Publié le
5/5 BDFugue loves
La récente maison d'édition Mangetsu ne cesse de frapper fort, c'est encore ici le cas avec Chiruran. On prend une base historique (la fin de l'ère Edo/début de l'ère Meiji), on y introduit des personnages charismatiques, des combats sanglants et rythmés, des dialogues qui forcent parfois le sourire et on obtient le digne successeur de Kenshin le vagabond. Chiruran c'est puissant, on ne s'ennuie pas une seconde, le dessin est plus que bon, on sent bien l'intensité des combats et ceux ci sont parfaitement clairs. C'est un vrai plaisir, en plus l'histoire est très documentée c'est donc très instructif. Une future licence qui fera parler d'elle c'est sûr.
La récente maison d'édition Mangetsu ne cesse de frapper fort, c'est encore ici le cas avec Chiruran. On prend une base historique (la fin de l'ère Edo/début de l'ère Meiji), on y introduit des personnages charismatiques, des combats s…
Sachiko-chi
Sachiko-chi Publié le
4/5
Un premier tome qui m'a convaincu de par son univers et ses personnages. Très riches avec de bonnes valeurs mais pour certains assez classiques, voire clichés. Il est vrai que certains éléments peuvent freiner à la lecture, mais les deux temporalités sont un argument et une idée originale, et les mangakas ont su mettre en avant un premier tome dynamique, avec quelques combats fluides et puissants. Le personnage principal de Toshizo n'est pas faible comme dans beaucoup de manga du genre, bien au contraire, et vient ajouter une touche intéressante.
Un premier tome qui m'a convaincu de par son univers et ses personnages. Très riches avec de bonnes valeurs mais pour certains assez classiques, voire clichés. Il est vrai que certains éléments peuvent freiner à la lecture, mais les de…

Dans la même serie

Chiruran tome 2
Shinya Umemura / Eiji Hashimoto
4 avis
Chiruran tome 3
Shinya Umemura / Eiji Hashimoto
5 avis
BDFugue loves
Chiruran tome 4
Shinya Umemura / Eiji Hashimoto
3 avis
BDFugue loves
Chiruran tome 5
Shinya Umemura / Eiji Hashimoto
1 avis
Chiruran tome 6
Shinya Umemura / Eiji Hashimoto
3 avis
Chiruran tome 7
Hashimoto / Umemura
3 avis