Catsby tome 1

Doha (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 3 mai 2007
Pages 224
Genre Gekiga | Manga d'auteur
Éditeur CASTERMAN

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Skeet
Skeet Publié le
3/5
Malgré une couverture qui peut paraître enfantine (mise à part le fait que le chat ait une cigarette à la bouche) Catsby n'est pas du tout une série destinée aux enfants !En effet, à travers des pages toutes en couleur, nous découvrons une histoire réaliste sans concession et un peu crue donc à conseiller aux plus âgés.L'histoire n'est pas particulièrement passionnante mais on s'attache tout de même au personnage principal qui est criant de banalité et un poil malchanceux.Tout tourne autour du quotidien de ce chômeur et d'une histoire d'amour qui devient compliquée. Si vous vouliez une histoire romantique, passez votre chemin !Ici, nous ne sommes pas dans un monde edulcoré mais bien dans la dure réalité !Ce premier volume est assez moyen dans l'ensemble mais plaira peut-être aux amateurs de tranches de vie réalistes.
Malgré une couverture qui peut paraître enfantine (mise à part le fait que le chat ait une cigarette à la bouche) Catsby n'est pas du tout une série destinée aux enfants !En effet, à travers des pages toutes en couleur, nous découvrons…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
A travers les errances et les souffrances de Catsby, suivez le récit poétique et triste du manhwaka Doha. Une belle découverte...
Paul
Paul Publié le
3/5
Catsby, jeune coréen désoeuvré apprend que sa petite amie va se marier à un riche homme d'affaire plutôt louche. Catsby va chercher (sans y parvenir vraiment) à oublier son amour perdu. Sur un sujet assez classique l'auteur a eu l'excellente idée de transformer les personnages en animaux. Ainsi Catsby est un chat et son colocataire un chien. De plus, cet album est bourré d'humour et fait donc de ce manhwa une très très bonne surprise.
Catsby, jeune coréen désoeuvré apprend que sa petite amie va se marier à un riche homme d'affaire plutôt louche. Catsby va chercher (sans y parvenir vraiment) à oublier son amour perdu. Sur un sujet assez classique l'auteur a eu l'exce…

Dans la même serie

catsby tome 4
Doha
2 avis
catsby tome 5
Doha
2 avis
catsby tome 6
Doha
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Romance killer tome 1
Doha
BDFugue loves
Romance killer tome 2
Do-Ha Kang
BDFugue loves