Carthago tome 13 - Abzu est notre seul dieu

Christophe Bec (Scénario) | Ennio Bufi (Dessin)

3.5/5
Parution 10 nov. 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
2029. Deux ans après un cataclysme qui a eu raison du monde tel qu'on le connaît, Lou Melville est victime d'un accident sous-marin. Recueillie par des moines, elle réside au coeur de l'ancienne plateforme pétrolière qui leur sert de monastère. Mais l'équilibre du lieu est menacé par l'apparition d'un groupuscule religieux dissident. Et si la présence de Lou en était la cause ?

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
maeava85
maeava85 Publié le Achat vérifié
2/5
Je pense qu'il faut arrêter la série: c'est le diptyque de trop. Je n'ai pas du tout accroché à ce scénario alambiqué teinté d'un ésotérisme primaire et de fanatisme religieux exacerbé. Bec nous avais habitué à beaucoup mieux. Heureusement les magnifiques dessins de Bufi parfaitement mis en couleurs par Meloni relèvent le niveau. De plus la couverture est superbe.
Je pense qu'il faut arrêter la série: c'est le diptyque de trop. Je n'ai pas du tout accroché à ce scénario alambiqué teinté d'un ésotérisme primaire et de fanatisme religieux exacerbé. Bec nous avais habitué à beaucoup mieux. Heureuse…
Luuna38
Luuna38 Publié le Achat vérifié
4/5
Magnifique page de couverture !
Un nouveau diptyque avec de très belle planche de Ennio et des couleurs éclatantes. Belle intrigue de ce monastère en pleine mer sur une ancienne plate forme pétrolière. On arrive encore a être surpris par le scénario.
Mais bon, il faudrait penser a clôturer la série avant que cela devienne le tome de trop.
Magnifique page de couverture !
Un nouveau diptyque avec de très belle planche de Ennio et des couleurs éclatantes. Belle intrigue de ce monastère en pleine mer sur une ancienne plate forme pétrolière. On arrive encore a être surpris …
Florian Zalewski
Florian Zalewski Publié le
4/5
Christophe Bec prolonge l’aventure Carthago avec un nouveau diptyque qui se situe, cette fois, dans le prolongement du cataclysme qui a frappé l’humanité.

Dans la même serie

Carthago tome 12
Christophe Bec / Ennio Bufi
4 avis
Carthago tome 14
Christophe Bec / Ennio Bufi
8 avis
Carthago tome 11
Christophe Bec / Ennio Bufi
2 avis
Carthago tome 10
Christophe Bec / Ennio Bufi
3 avis
Carthago - intégrale tomes 1 à 5
Christophe Bec / Eric Henninot ...
1 avis
Carthago - intégrale tomes 6 à 10
Christophe Bec / Ennio Bufi
1 avis
Carthago tome 9
Christophe Bec / Ennio Bufi
3 avis <