Les carnets de Cerise tome 4 - La déesse sans visage

Aurélie Neyret (Dessin, Couleurs) | Joris Chamblain (Scénario)

4.43/5
BDFugue loves
Parution 27 janv. 2016
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur SOLEIL
Résumé
Les Carnets de Cerise, une série d'enquêtes fraîches et sucrées entre bande dessinée et carnet intime !Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux...L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu'à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ?Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résout pas l'énigme à temps, les conséquences risquent d'être terribles...

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 57%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
isaboo
isaboo Publié le Achat vérifié
4/5
Un livre évoluant avec l'âge de son héroïne, plus sombre et tourmenté que les précédents. Ma fille de 11 ans suit son parcours atypique et fantastique, vers qui certaines questions existentielles cohabitent. Nous avons hâte de découvrir ses nouvelles aventures
Un livre évoluant avec l'âge de son héroïne, plus sombre et tourmenté que les précédents. Ma fille de 11 ans suit son parcours atypique et fantastique, vers qui certaines questions existentielles cohabitent. Nous avons hâte de découvri…
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
4/5
Ce nouveau rendez-vous avec les Carnets de Cerise ne décevra pas les fans de la série, loin de là ! À l’approche de la fin du premier cycle, on peut imaginer que beaucoup d’entre eux attendront avec une certaine fébrilité le cinquième volume qui devrait arriver d’ici une petite année…
Ce nouveau rendez-vous avec les Carnets de Cerise ne décevra pas les fans de la série, loin de là ! À l’approche de la fin du premier cycle, on peut imaginer que beaucoup d’entre eux attendront avec une certaine fébrilité le cinquième …
Céline
Céline Publié le
5/5
Les Carnets de Cerise c'est juste l'une des plus belle série jeunesse (et pas que !), de la BD franco belge. Chaque album est un vrai bijou, c'est un incontournable !

Dans la même serie

Pack 3 cahiers Les carnets de Cerise
Joris Chamblain / Aurelie Neyret
Les carnets de Cerise - carnet
Joris Chamblain / Aurelie Neyret
Les carnets de Cerise tome 3
Joris Chamblain / Aurelie Neyret
8 avis
BDFugue loves
Les carnets de Cerise tome 5
Joris Chamblain / Aurelie Neyret
11 avis
BDFugue loves
Les carnets de Cerise tome 2
Joris Chamblain / Aurelie Neyret
5 avis
BDFugue loves