Carnets d'orient tome 7 - rue de la bombe
Jacques Ferrandez (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 1 mai 2004
Pages 64
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Alger, 1957. Les attentats se succèdent : ceux du FLN et ceux des commandos européens d' ultras . La bataille d'Alger fait rage. Plusieurs personnages se débattent dans cette tourmente. Samia, qui a eu une liaison avec Octave, fait désormais partie du FLN, mais rejette la violence aveugle des attentats. Arrêtée, elle est manipulée par Loizeau : il lui fait croire que ses chefs mènent un double jeu. De retour dans le maquis, elle en informe ses camarades, mais elle est accusée de trahison et risque d'être exécutée. Saïd et Youssef, incorporés dans l'armée française, sont, eux, en butte au racisme ordinaire dans la caserne. Quant à Octave le militaire, il purge une peine de trente jours dans une forteresse pour s'être opposé à la torture. Sorti de là , il découvre le jeu pervers de Loizeau et part à la recherche de Samia pour tenter de la sauver...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Carnets d'orient tome 7 - rue de la bombe
SKU.9782203365070
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Carnets d'orient tome 7 - rue de la bombe
Réf. 9782203365070
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

D. Ollivier
Publié le
Ferrandez livre un album très intéressant. Son style est un peu brut. Son trait est à la fois dur avec des visages anguleux, et d’une grande douceur dans sa manière de dessiner les femmes. Il a su s’affranchir de la rigidité d’un style donné pour parsemer son récit de quelques articles de presse, de rares photos et surtout de somptueuses aquarelles. Ces dernières donnent une profondeur au récit. Le résultat est magnifique.
Ferrandez livre un album très intéressant. Son style est un peu brut. Son trait est à la fois dur avec des visages anguleux, et d’une grande douceur dans sa manière de dessiner les femmes. Il a su s’affranchir de la rigidité d’un style…
Dans la même serie
Du même auteur

corto maltese ; le guide de bretagne ; armoriques ; balades de corto maltese en bretagne
Jacques Ferrandez / Michel Pierre
Occasion