Carnet de roots tome 1

Juan (Dessin) | Christophe Cazenove (Scénario)

3/5
Parution 29 mai 2024
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Travailler en vacances ? Testez le Wwoofing ! Yann et Mélissa adorent voyager mais n'ont pas forcément le budget qui le permet. Aussi se sont-ils lancés dans le Wwoofing, c'est à dire travailler chez un fermier qui vous loge, vous nourrit et vous laisse le temps d'aller visiter les sites alentour. Première destination, la Grèce. Au volant de Ticombi, leur fourgon Volkswagen, voici Yann et Mélissa qui déboulent. Et pour le boulot comme pour les visites, ça va suer !!! Le Wwoofing, c'est quoi ? World-Wide Opportunities on Organic Farms (en français : offres d'emploi mondiales dans les fermes bio) : Ce mouvement mondial met en contact des visiteurs avec des agriculteurs bio de façon à favoriser les échanges culturels et à construire une communauté sensible aux pratiques agricoles écologiques. Les WWOOFeurs partagent la vie quotidienne de leur hôte et découvrent l'agriculture, tout en passant environ la moitié de chaque journée à aider à la ferme.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sebastien de LA BANDE DU 9
Sebastien de LA BANDE DU 9 Publié le
3/5
Après une collaboration sur l'album Fatals Picards" ,Cazenove et Juan remettent le couvert afin de nous offrir une BD humoristique autour d'un mode et d'un concept de voyage appelé le Wwoofing."
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
3/5
C'est dommage cette impression qu'il faille se forcer à faire des gags de fin de page alors que finalement la petite histoire courte de début d'album montrait qu'il était possible de raconter quelque chose d'intéressant et amusant sans forcément chercher à la ponctuer à chaque fois d'une grosse chute en fin de page qui tombe presque comme un cheveu sur la soupe. J'ai aimé le dépaysement, j'ai apprécié d'en apprendre plus sur le concept de Wwoofing et j'ai beaucoup aimé le dessin de cet album, mais je n'ai pas ri à ses gags.
C'est dommage cette impression qu'il faille se forcer à faire des gags de fin de page alors que finalement la petite histoire courte de début d'album montrait qu'il était possible de raconter quelque chose d'intéressant et amusant sans…

Du même auteur

Les fatals picards tome 1
Jean-Luc Garrera / Juan
1 avis
Les seignors tome 3
Sti / Herve Richez ...
Les seignors tome 2
Sti / Herve Richez ...
Les seignors tome 1
Herve Richez / Sti ...
1 avis
Mes premières fois tome 2
Sti / Juan
3 avis
Mes premières fois tome 1
Juan / Sti
2 avis