Café Budapest

Alfonso Zapico (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 9 mars 2016
Pages 164
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
Budapest 1947. Jeune violoniste juif, Yechezkel vit chichement avec sa mère. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre de son oncle Yosef qui les invite lui et sa mère à le rejoindre à Jérusalem. Après un long voyage ils arrivent en Palestine alors en pleine instabilité politique, juste avant que les Anglais ne quittent la région. L'oncle Yosef régente le " Café Budapest ", un local pittoresque proche de la vieille ville, où cohabitent Juifs, Arabes et Occidentaux. Une oasis d'harmonie. Yechezkel y croise Yaiza, une jeune arabe qui livre les fruits, et tombe amoureux. Mais au Café Budapest, les notes du violon de Yechezkel laissent place au vacarme des obus. Yechezkel et Yaiza doivent fuir. Budapest 1949. Yosef ouvre " Café Palestine " à Budapest...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
4/5
On pleure plus qu’on ne rit, on s’attache à ces personnages et on salue finalement la maîtrise narrative sans fausse note de cet album touchant.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Le jeune Yechezkel et sa mère quittent leur ville de Budapest afin de se rendre à Jérusalem pour vivre avec l’oncle Yosef, tenancier du Café Budapest. Une fiction bien réalisée, dans la Jérusalem d’après seconde guerre mondiale et le début d’Israël.
Le jeune Yechezkel et sa mère quittent leur ville de Budapest afin de se rendre à Jérusalem pour vivre avec l’oncle Yosef, tenancier du Café Budapest. Une fiction bien réalisée, dans la Jérusalem d’après seconde guerre mondiale et le d…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Une histoire d'amour et d'amitié très touchante ! Pris dans les remous des pires tragédies du XXe siècle, les protagonistes nous font sourire et nous émeuvent, tour à tour...

Du même auteur

James Joyce ; l'homme de Dublin
Alfonso Zapico
2 avis
BDFugue loves
Ceux qui construisent des ponts
Alfonso Zapico
2 avis
Le chant des asturies tome 1
Alfonso Zapico
1 avis
Le chant des asturies tome 2
Alfonso Zapico
1 avis
Le chant des Asturies tome 3
Alfonso Zapico
3 avis
Le chant des Asturies tome 4
Alfonso Zapico
1 avis