C'est la jungle !
Harvey Kurtzman (Scénario, Dessin, Encrage)
Parution 5 oct. 2017
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre BD Indépendante
Éditeur WOMBAT
Résumé
C'est la jungle !, une des rares BD entièrement dessinée par Kurtzman, par ailleurs scénariste prolifique, est considérée comme son chef d'oeuvre personnel.
Ce « comic book » se compose de quatre histoires distinctes d'une quarantaine de pages : si deux sont d'hilarantes parodies au vitriol de genres alors en vogue (le polar « jazzy » et le western « névrosé »), Le Cadre supérieur en costard de flanelle grise se livre à une critique acerbe du monde de l'édition commerciale et Décadence dégénérée (lynchage dans une ville du Texas) du racisme américain ordinaire, des thèmes très «adultes» pour les comics de l'époque.
Premier « comic book » paru directement en format poche en 1959, à forte teneur autobiographique, C'est la jungle ! est un des premiers véritables « graphic novels ».
Non disponible provisoirement
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
C'est la jungle !
SKU.9782374980898
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
C'est la jungle !
Réf. 9782374980898
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
2 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mickaël Géreaume
Publié le
Harvey Kurtzman, le créateur de MAD, présente quatre récits satiriques dans un roman graphique toujours aussi percutant malgré son ancienneté. Nouvelle édition d'une bande dessinée américaine culte.
A. Perroud
Publié le
Signe d’une œuvre essentielle, outre son importance historique, ce véritable pamphlet a conservé, malgré les années, sa fraîcheur comme sa force d'évocation. Il y a eu un avant et un après Kurtzman, C’est la jungle ! en est la parfaite illustration.
Signe d’une œuvre essentielle, outre son importance historique, ce véritable pamphlet a conservé, malgré les années, sa fraîcheur comme sa force d'évocation. Il y a eu un avant et un après Kurtzman, C’est la jungle ! en est la parfaite…