Butterfly beast tome 1

Yuka Nagate (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 1 sept. 2021
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur MANGETSU
Résumé
1635, début de l'ère d'Edo. Le Japon savoure une paix fragile, après une longue période de guerres féodales, mais dans l'ombre des guerriers laissés pour compte sévissent encore. Dans le quartier des plaisirs de la capitale, Ochô est une kunoichi, courtisane de haut rang le jour, assassin la nuit. Sa mission : traquer sans relâche ses anciens frères d'armes dévoyés.Suivez la passionnante Kochô dans cette double vie sulfureuse, au fil des planches et du scénario magnifiques de Yuka Nagate.« Yuka Nagate nous offre une très appréciable amorce pour Butterfly Beast, un récit de ninja différent, plus sombre et cruel, très joliment gratté visuellement. » Manga-News« Superbement dessiné par Yuka Nagate, Butterfly Beast tient davantage du thriller historique haletant, entre charme, vengeance et espionnage, que du banal récit de ninjas. » Le Figaro« Avec Butterfly Beast, Yuka Nagate construit un récit haletant où l'action est rendue encore plus forte par les tensions psychologiques de l'héroïne et les intrigues tortueuses autour du quartier des plaisirs. » JustFocus

Détails

Avis et notes

4,33 6 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 33%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nickad
Nickad Publié le
4/5
... Le sujet est intéressant et, à ma connaissance, inédit. A découvrir. PS : Par rapport au résumé Ochô est son nom de kunoichi et Kochô son nom de courtisane mais c'est la même personne
Ma Lo
Ma Lo Publié le
3/5
Yuka Nagate nous emporte dans une autre époque à travers un dessin brutal, à la fois sensuel et agressif. L’encre prend tantôt la texture d’un tatami imbibé de sang, tantôt la texture d’une peau délicate. Le regard de ses personnages nous coupe de la réalité. Son dessin accompagne justement l’ambiguïté de son récit. Entre douceur et brutalité, Butterfly Beast nous dévoile une nouvelle facette de ce Japon médiéval torturé qui sait si bien séduire ses lecteurs.
Yuka Nagate nous emporte dans une autre époque à travers un dessin brutal, à la fois sensuel et agressif. L’encre prend tantôt la texture d’un tatami imbibé de sang, tantôt la texture d’une peau délicate. Le regard de ses personnages n…
Takato
Takato Publié le
4/5
En somme, Yuka Nagate nous offre une très appréciable amorce pour Butterfly Beast, un récit de ninja différent, plus sombre et cruel, très joliment gratté visuellement. On se demande alors de quelle manière cette première série pourra amener un semblant de conclusion, avec l'intime espoir que Mangetsu pourra nous apporter la suite ultérieurement.
En somme, Yuka Nagate nous offre une très appréciable amorce pour Butterfly Beast, un récit de ninja différent, plus sombre et cruel, très joliment gratté visuellement. On se demande alors de quelle manière cette première série pourra …

Dans la même serie

Butterfly beast tome 2
Yuka Nagate
2 avis
Butterfly beast II tome 1
Yuka Nagate
2 avis
Butterfly beast II tome 2
Yuka Nagate
3 avis
BDFugue loves
Butterfly beast II tome 3
Yuka Nagate
1 avis
Butterfly beast II tome 4
Yuka Nagate
2 avis
BDFugue loves
Butterfly beast II tome 5
Yuka Nagate
1 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Gift +- tome 19
Yuka Nagate
Gift +- tome 20
Yuka Nagate
1 avis
Gift +- tome 18
Yuka Nagate
1 avis