Burn out

Antoine Ozanam (Scénario) | Mikkel Sommer (Dessin, Couleurs)

4.25/5
Parution 7 mai 2014
Pages 102
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Reno, Nevada. Il fait une chaleur infernale, mais Ethan Karoshi n’y prend pas trop garde, puisque tout ou presque va pour le mieux dans son existence de quarantenaire épanoui : son boulot de flic reconnu par sa hiérarchie, ses parties de pêche assidues pratiquées avec passion, son foyer heureux avec sa femme Julie, ses amours clandestines bien réglées avec la rousse et volcanique Debra… Cette belle mécanique, pourtant, va brusquement se dérégler. On découvre sa maitresse étranglée avec du fil de pêche. Puis le cadavre d’un autre amant régulier de la jeune femme, assassiné lui aussi. Un mauvais pressentiment taraude Ethan. Tout se passe comme si un piège se mettait lentement en place, dont il était la proie désignée. Mais qui peut lui vouloir du mal à ce point ? Et pourquoi ? Le flic se débat, enquête, s’agite. Sans immédiatement comprendre qu’on l’a ferré comme un poisson et qu’il est en train de s’épuiser, tandis que son prédateur l’attire lentement à lui, vers l’issue fatale… On se délecte de ce récit de vengeance implacable dans l’Amérique d’aujourd’hui. Noir, grinçant et sans issue.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Zambada
Zambada Publié le Achat vérifié
5/5
Un vrais "bijou" , du très bon polar ; scénario et dessin compris.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
L’ensemble fonctionne bien, porté par une voix off pas trop présente et bien tournée, et surtout un dessin original pour le genre
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Burn out nous faisait de l’œil de par la seule présence d’Antoine Ozanam au générique. Et le fait est qu’une fois encore nous avons été captivés par le travail de ce scénariste à l’écriture précise et percutante. Burn Out est un polar sombre au scénario millimétré qui captive le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher avant le générique de fin… Un petit bijou… Comme tous les albums de l’auteur…
Burn out nous faisait de l’œil de par la seule présence d’Antoine Ozanam au générique. Et le fait est qu’une fois encore nous avons été captivés par le travail de ce scénariste à l’écriture précise et percutante. Burn Out est un polar …

Du même auteur

Before the grocery tome 0
Aurelien Ducoudray / Guillaume Singelin
1 avis
Shingal
Sommer/Rorbaek
2 avis

Dans le même genre

Détectives tome 1 - Miss Crumble - Le Monstre botté
Herik Hanna / Sylvain Guinebaud
14 avis
BDFugue loves
Sienna - pack tomes 1 + 4
Stephen Desberg / Hervé Richez ...
1 avis
Sienna Tome 4 - Iraq, fraternité et terrorisme…
Stephen Desberg / Hervé Richez ...
Largo winch tome 13 (en anglais)
Jean Van Hamme / Philippe Francq
Largo Winch tome 14 - red-hot wrath
Jean Van Hamme / Philippe Francq