BRZRKR tome 1

Ron Garney (Dessin, Design) | Matt Kindt (Scénario) | Keanu Reeves (Scénario)

4.05/5
BDFugue loves
Parution 15 mars 2023
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Action / Aventure
Éditeur DELCOURT
Résumé
L'homme connu uniquement sous le nom de B est un guerrier immortel. Il est sujet à des accès d'ultraviolence... au détriment de sa raison. Après des siècles d'errance, B a accepté de travailler pour le gouvernement américain en prenant part à des missions trop dangereuses pour des mortels. En échange, B espère obtenir la vérité sur les origines de son existence... et surtout comment y mettre fin !

Détails

Avis et notes

4,05 19 notes
5 étoiles 21%
4 étoiles 63%
3 étoiles 16%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Guillaume Regourd de Bodoi
Guillaume Regourd de Bodoi Publié le
3/5
Le créateur de la BD, épaulé au scénario par le vétéran Matt Kindt, n’est autre que le néophyte Keanu Reeves, qui s’amuse ici comme un petit fou. Un peu comme les John Wick, en fait, dont ce BRZRKR serait clairement un lointain cousin séquentiel non-censuré, encore plus impitoyable et létal. Le vrai Baba Yaga.","
Le créateur de la BD, épaulé au scénario par le vétéran Matt Kindt, n’est autre que le néophyte Keanu Reeves, qui s’amuse ici comme un petit fou. Un peu comme les John Wick, en fait, dont ce BRZRKR serait clairement un lointain cousin …
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire Publié le
4/5
Porté par un dessin aussi hallucinant que virtuose, une mise en couleur cinglante qui souligne avec maestria la violence des émotions exacerbées de B., ce premier tome de BRZRKR amorce une série fascinante et ambitieuse… Si la première séquence où Ron Garney lâche la bribe à son inventivité graphique pour une séquence hallucinante et ultraviolente parfaitement orchestrée, le propos se nuance, esquissant le portrait d’un être immortel qui ne parvient pas à retenir ses pulsions meurtrières et qui est doté de l’immortalité d’un dieu alors qu’il aspire à n’être qu’un homme… Pour son premier album de BD, Keanu Reeves, associé pour l’occasion au prolifique Matt Kindt (par ailleurs scénariste du brillantissime Mister Mammoth) pour tisser un récit puissant et subtilement dérangeant dont on brûle de connaître la suite…
Porté par un dessin aussi hallucinant que virtuose, une mise en couleur cinglante qui souligne avec maestria la violence des émotions exacerbées de B., ce premier tome de BRZRKR amorce une série fascinante et ambitieuse… Si la premi…
Kami183
Kami183 Publié le
3/5
Je trouve le scénario assez simple et facile. Mais le dessin d'une incroyable qualité et précision.
Après il faut aimer le gore, ce qui est le cas pour moi.
Donc 3 étoiles de part ses dessins et parce que j'aime ce style très "charnel".
Je trouve le scénario assez simple et facile. Mais le dessin d'une incroyable qualité et précision.
Après il faut aimer le gore, ce qui est le cas pour moi.
Donc 3 étoiles de part ses dessins et parce que j'aime ce style très "charne…

Dans la même serie

BRZRKR tome 1 (édition noir et blanc)
Matt Kindt / Keanu Reeves ...
BRZRKR tome 2 + ex-libris offert
Matt Kindt / Keanu Reeves ...
8 avis
ex-libris offert
BRZRKR tome 3 + ex-libris offert
Matt Kindt / Keanu Reeves ...
5 avis
ex-libris offert

Dans le même genre

Shredder in hell
Mateus Santolouco
3 avis