Bordeterre tome 1 - Les âmes débordées

Timothée Leman (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.75/5
BDFugue loves
Parution 3 avr. 2024
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur SARBACANE
Résumé
Inès, 12 ans, est le genre à castagner ceux qui cherchent des embrouilles à son frère, Tristan, autiste de 16 ans. Tristan lui, est plutôt du genre à regarder des deux côtés avant de traverser. Mais ce jour-là, il ne parvient pas à retenir sa soeur qui, courant après son chien... ... bascule dans un univers parallèle. Bordeterre. C'est le nom de cette ville, perchée sur une faille entre deux plans de réalité. On y croise des gamins qui chantent pour faire tourner un moulin, des châtelains qui pêchent des cailloux... et des créatures étranges. Inès, par nature, est ravie. Elle explore, renifle le derrière de Bordeterre avec une joie souveraine, comme le chien qu'elle a suivi. Tristan est plus inquiet : il y a quelque chose de pourri dans cette ville...

Détails

Avis et notes

4,75 4 notes
5 étoiles 75%
4 étoiles 25%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
D. Kebdani de BDGest
D. Kebdani de BDGest Publié le
4/5
Premier volet de très haut niveau, Les âmes débordées entame de la meilleure des manières cette nouvelle série. Il ne reste plus qu’à patiemment attendre la suite et espérer qu’elle soit tout aussi réussie.
Margot BD Fugue
Margot BD Fugue Publié le
5/5
J'avais adoré le roman de Julia Thévenot, son univers singulier et l'épopée extraordinaire d'Inès et de son grand frère après leur arrivée à Bordeterre. Timothée Leman s'empare avec brio de ce récit fantastique en terre parallèle, où l'oubli menace les nouveaux arrivants, et où la bourgeoisie mène la belle vie au détriment des travailleurs muselés. Car il ne faut surtout pas chanter à Bordeterre, si vous tenez à la vie ! Vous voulez savoir pourquoi ? Alors lisez ce premier tome pour pour suivre le destin d'Inès et de Tristan, magnifiquement mis en image par Timothée.
J'avais adoré le roman de Julia Thévenot, son univers singulier et l'épopée extraordinaire d'Inès et de son grand frère après leur arrivée à Bordeterre. Timothée Leman s'empare avec brio de ce récit fantastique en terre parallèle, où l…
Camille BDfugue
Camille BDfugue Publié le
5/5 BDFugue loves
Bordetter est une ville à l’onirisme latent, où une architecture sociale délimitée
engendre bien des inégalités. Timothée Leman nous offre une adaptation du roman éponyme de Julia Thévenot. Je découvre ce récit par cette bande dessinée. Un frère et une sœur sont plongés dans cette étrange ville, perdus dès le début, en partie amnésiques. Ils vont évoluer dans des cercles sociaux différents et leurs découvertes vont mener à bouleverser le règne établi. Sombre et rempli d’une particule de poussière étrange, cette ville semble appartenir à un songe. Avec des pouvoirs insolites de cailloux magiques jalousement surveillés par le pouvoir en place, la différence de traitement entre les castes sociales semble créer une fissure dans cette ville hors du monde. C’est un beau récit accompagné d’une ambiance insolite à découvrir sans tarder !
Bordetter est une ville à l’onirisme latent, où une architecture sociale délimitée
engendre bien des inégalités. Timothée Leman nous offre une adaptation du roman éponyme de Julia Thévenot. Je découvre ce récit par cette bande dessiné…

Du même auteur

Après le monde
Timothee Leman
8 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Les géants tome 8
Lylian / Ingrid Chabbert ...
Magda, cuisinière intergalactique tome 3
Nicolas Wouters / Mathilde Van Gheluwe
1 avis
L'escalier des souvenirs
Jade Zhang
1 avis
Petits dieux tome 1
Mathieu Salvia / Krystel
7 avis
BDFugue loves
Le royaume d'Après tome 1
Marc Dubuisson / Margaux Saltel
3 avis