Bon voyage ? + ex-libris offert

Jack Manini (Scénario, Couleurs) | Michel Chevereau (Dessin)

4.2/5
Parution 2 mai 2024
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Un luxueux hydravion qui disparaît, des passagers cabossés par la vie, un mystérieux questionnaire, une île inconnue au milieu de l'océan... 6 avril 1948, le Latécoère 631, le plus grand et le plus luxueux hydravion fran- çais jamais construit, s'envole en direction de la Martinique avant de disparaître. Aux commandes, Marceau, Victor et Alice, trois amis, anciens vétérans, qui ont vécu l'enfer de la Seconde Guerre mondiale et qui sont persuadés qu'une troisième est imminente. Quant aux 44 passagers, eux aussi bien cabossés par l'existence, ils ont tous répondu au mystérieux questionnaire d'un jeu concours pour se retrouver à bord de l'hydravion. Le petit coin d'enfer ou de paradis perdu qui les attend au bout du voyage, leur réserve des surprises et pourrait peut-être bien leur redonner goût à la vie...
Promotion
XL Bon voyage 9782818995006

Un ex-libris exclusif est offert

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
TOTO68
TOTO68 Publié le Achat vérifié
5/5
Une histoire originale au dénouement enchanteur, une mise en page façon strips, un dessin caractéristique qui allie précision et fluidité, un ouvrage bien documenté, autant d'éléments qui font de cet album un bel ouvrage très plaisant à lire...même si l'on est pas fan d'aviation.
Une histoire originale au dénouement enchanteur, une mise en page façon strips, un dessin caractéristique qui allie précision et fluidité, un ouvrage bien documenté, autant d'éléments qui font de cet album un bel ouvrage très plaisant …
Parolesdechaman
Parolesdechaman Publié le Achat vérifié
5/5
Une belle histoire originale sur un fond historique d’après la deuxième guerre mondiale, servie par des dessins et un scénario à ambiance abouti. Les amateurs de bd d’aviation apprécieront le fil rouge de l’hydravion Latécoère 631 ainsi que les pages consacrées à son histoire. Une belle bande dessinée qui mérite sa place à côté du Grand Duc.
Une belle histoire originale sur un fond historique d’après la deuxième guerre mondiale, servie par des dessins et un scénario à ambiance abouti. Les amateurs de bd d’aviation apprécieront le fil rouge de l’hydravion Latécoère 631 ains…
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
3/5
Autant étrange dans ses fondements qu’original dans sa mise en œuvre, Bon Voyage ? est une curiosité dotée d’une réalisation soignée et d’un souci des détails certain.

Du même auteur

La pin-up du B-24 tome 2
Jack Manini / Michel Chevereau
2 avis
Le poids des nuages - pack tomes 1 + 2
Jack Manini / Michel Chevereau
4 avis
La pin-up du B-24 tome 1
Jack Manini / Michel Chevereau
1 avis
Le poids des nuages tome 2
Jack Manini / Michel Chevereau
2 avis
Le poids des nuages tome 1
Jack Manini / Michel Chevereau
4 avis
catacombes tome 3 - sous les pavés, les entrailles
Jack Manini / Michel Chevereau
1 avis